Le contenu

Championnats du Monde 2021 : résultats des qualifications bloc hommes

© IFSC

Après les femmes, c’était au tour des hommes de faire face au fronton de bloc et de disputer la manche de qualification des Championnats du Monde 2021. Face au grand nombre de compétiteurs, eux aussi étaient répartis en deux groupes distincts et avaient cinq passages à affronter.

Yannick Flohé et Kokoro Fujii aux commandes

Seul un grimpeur a réussi à enchaîner les cinq blocs proposés aujourd’hui. Son nom ne vous ai pas inconnu puisqu’il s’agit du japonais Kokoro Fujii, l’un des grimpeurs les plus expérimentés du circuit international. Après avoir enchaîné le premier bloc en quatre essais, puis le second en deux essais, il ne fait qu’une bouchée des trois derniers tracés, qu’il valide à vue !

Dans l’autre groupe, c’est l’allemand Yannick Flohé qui réalise la meilleure performance. Il enchaîne les quatre premiers blocs en seulement cinq essais, mais bute dans le dernier passage, qu’il ne parvient pas à enchaîner. Il s’empare tout de même de la première place de son groupe.

Mejdi Schalck et Tomoa Narasaki juste derrière

Derrière Kokoro Fujii et Yannick Flohé, on retrouve notre français Mejdi Schalck, qui réalise un très beau début de compétition. Dans le même groupe que l’allemand, notre français vient lui aussi à bout des quatre premiers blocs, qu’il enchaîne en sept essais. Comme Yannick, il ne parvient pas à valider la zone du dernier bloc. Mais peu importe, l’objectif est atteint : Mejdi disputera les demi-finales des Championnats du Monde ce dimanche.

Au coude-à-coude avec Mejdi, on retrouve l’un des grands favoris de cette compétition, Tomoa Narasaki. En venant à Moscou, le japonais déclarait avoir une revanche à prendre sur les Jeux Olympiques de Tokyo. Il semble dans la course pour le titre mondial, puisqu’il enchaîne aujourd’hui quatre blocs en huit essais et valide les cinq zones, prenant la 3ème place.

© IFSC

Manu Cornu, Micka Mawem et Mathieu Ternant qualifiés pour les demi-finales

Mejdi Schalck ne sera pas le seul grimpeur tricolore en demi-finale. Il sera accompagné de ses trois aînés Manu Cornu et Micka Mawem et Mathieu Ternant qui rentrent eux aussi dans le top 20 des qualifications. Manu livre de gros combats dans les blocs, et au terme de nombreux essais (treize pour être exact), il parvient à enchaîner quatre blocs, décrochant la 7ème place. Micka Mawem, qui se remet tout juste des Jeux Olympiques de Tokyo, parvient à enchaîner trois blocs en quatre essais et à valider la zone de tous les blocs, de quoi prendre la 11ème place du classement. Enfin, Mathieu Ternant passe lui aussi en demi-finale, terminant 13ème avec trois blocs et cinq zones à son actif.

Les résultats complets : 


La suite du programme

Vendredi 17 septembre :

19h00 – 22h00 : Finales handi-escalade

Samedi 18 septembre : 

9h00 – 11h10 : Demi-finale bloc femmes
17h00 – 19h00 : Finale bloc femmes

Dimanche 19 septembre :

9h00 – 11h10 : Demi-finale bloc hommes
17h00 – 19h00 : Finale bloc hommes

Lundi 20 septembre :

9h00 – 19h40 : Qualification difficulté hommes et femmes

Mardi 21 septembre :

9h00 – 13h30 : Demi-finale difficulté hommes et femmes
19h00 – 20h00 : Finale difficulté hommes
20h00 – 21h00 : Finale difficulté femmes

Publié le : 17 septembre 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

Championnats du Monde 2021Moscou 2021