Le contenu

Championnats de France Jeunes de bloc 2025 : les U16 clôturent le spectacle en beauté !

Après un week-end de haute intensité à Sartilly, le rideau est tombé sur les Championnats de France Jeunes de bloc 2025. Deux jours durant, les meilleurs grimpeurs de l’Hexagone, des catégories U16 à U20, ont tout donné pour décrocher le titre national.

Ce dimanche, les U16 ont eu l’honneur de clôturer l’événement. Dans une ambiance électrique, ils se sont livrés une bataille acharnée pour arracher les derniers titres en jeu. Retour sur une finale particulièrement disputée, qui a sacré Iloé Cherif Michel et Willem Douady.

U16 Filles : Iloé Cherif Michel prend sa revanche !

Passée tout près de la finale l’an dernier, Iloé Cherif Michel, du club Austral Roc, a fait son retour cette saison avec une détermination sans faille. Cette fois, rien ne lui a échappé : avec quatre blocs validés et une gestion de ses essais impeccable, elle décroche le titre national 2025.

Naelle Rouffiange (Drac Vercors Escalade), tout aussi efficace dans les blocs avec quatre tops à son actif, doit se contenter de la deuxième place à cause d’un nombre d’essais légèrement plus élevé.

Enfin, sur la troisième marche du podium, Lucy Bergier (CRACQ Jeunes Escalade) signe une belle performance avec trois blocs au compteur.

Les résultats des finales U16 filles

 U16 Garçons : Willem Douady en patron !

La finale masculine a été particulièrement disputée, avec six grimpeurs qui ont enchaîné deux blocs. Mais Willem Douady (Drac Vercors Escalade) a su faire la différence grâce à sa maîtrise des zones. Il est le seul à avoir validé les quatre zones des finales, dont celle du troisième bloc, redoutable et resté invaincu. Déjà leader après les qualifications, il confirme son statut de numéro 1 et s’offre le titre de Champion de France de bloc 2025.

Derrière lui, Oscar Venet (Minéral Spirit) et Anatole Sorba Françoise (Roc Évasion Annecy) se hissent sur le podium en ayant été les plus efficace en termes d’essais.

Les résultats des finales U16 garçons

+ Les résultats complets U16

Cette édition 2025 du Championnat de France Jeunes de bloc se termine donc sur une belle démonstration de talent et de détermination. Les U16 ont offert un beau spectacle, confirmant que la relève est bien là et prête à prendre le flambeau.

Mais la saison des compétitions est loin d’être terminée ! Dès la semaine prochaine, les regards se tourneront vers Anse, où se tiendra le très attendu Championnat de France seniors. L’occasion de voir les meilleurs grimpeurs du pays s’affronter et, qui sait, d’y retrouver certains jeunes talents qui ont brillé ce week-end…

© FFME


Lire aussi