Le contenu

Championnat du monde: Du gros niveau sur les qualifications de la difficulté homme!

Alors que certaines grimpeuses étaient en mode bloc aujourd’hui, les lactates avaient quand à eux rendez-vous avec leur 2 premières voies de qualifications. Et autant vous dire que sur ces championnats du monde, le gratin du gratin est présent, tous les plus grands sont de la partie, et le niveau est juste énormissime. 

D’ailleurs, on retrouvera 8 grimpeurs au sommet de leurs voies en qualifications, dont notre français Romain Desgranges! A ses côtés, pas vraiment de surprise, on retrouve les habitués du haut du classement, de Jakob Schubert à Sean McColl en passant par l’inévitable Adam Ondra qui ne s’est entraîné en résine que ces 15 derniers jours, vous avez dit mutant? Qui en doutait encore… Reste à voir si il saura résister à la pression des autres grimpeurs qui ont les dents longues. La petite surprise nous vient du leader de la saison de coupe du monde, Domen Skofic, qui se qualifie bien sur pour les demies, mais sans toper ses 2 voies… La fatigue commencerait-elle à se faire ressentir? Affaire à suivre! 

Côté français, Gautier Supper se classe 13ème des qualifs et devra donc sortir les crocs pour espérer une place en finale. Thomas Joannes se classe quant à lui 19ème et décroche également son ticket pour les demies. 

Manu Cornu, qui participe au combiné, se positionne à la 51ème place. 

capture-decran-2016-09-15-a-17-11-45

Publié le : 15 septembre 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

championnat du monde 2016