Championnat du monde de bloc: toutes les françaises passent en demi!
Deuxième journée de grimpe à l’Olympic Stadium de Munich. Depuis 14h, c’était au tour d’en découdre et tenter de rentrer parmi les 20. Tout comme hier, elles ont été divisées en deux groupes différents.
Seule une grimpeuse parviendra à enchaîner l’ensemble des blocs dans la première poule. Il s’agit d’Alex Puccio. L’américaine se hisse à la première place avec 5 blocs en 11 essais. Dans le deuxième groupe, c’est une outsider qui prend la pole position. Michaela Tracy, une britannique, qui pointe à la 33ème place du classement coupe du monde, créer la surprise en sortant 5 blocs en 10 essais. Derrière, les favorites au titre sont bien présentes, Akiyo Noguchi et Juliane Wurm sont 3ème tandis que Shauna Coxsey est juste derrière.
Rappelons tout de même qu’Anna Stöhr n’a pas pu prendre part à la compétition à cause d’une tendinite au doigt…
Jackpot du côté des françaises puisqu’elles parviennent toutes à se qualifier pour la suite de la compétition. Mélissa Le Nevé est la meilleure tricolore, pointant à la 5ème place avec 4 blocs en 7 essais. Mélanie Sandoz (9ème) semble bien partie aussi, puisqu’elle réalise 4 blocs en 6 essais. Charlotte Durif, qui joue le combiné, s’octroie une 13ème place en sortant 3 blocs en 6 essais, tout comme Fanny Gibert (15ème). Enfin, avec 2 blocs en 3 essais, Marine Thévenet (19ème) est la dernière qualifiée.
- La liste des qualifiées en demi-finales:
- Le résumé vidéo de cette journée de qualification:
Le résumé vidéo des qualifs hommes ici
Très grosse journée demain, puisque de 11h00 à 13h30 se dérouleront les demi-finales. On connaîtra enfin le nom des champions du monde après les finales, qui auront lieu de 18h30 à 22h. La compétition sera à suivre en direct sur Planetgrimpe, alors restez connectés!