Championnat du monde de bloc: 1ère journée
Olympic Stadium de Munich, 10h00: les championnats du monde de bloc sont lancés, et les hommes ouvrent le bal. Plus de 100 compétiteurs venus de 44 pays différents ont été divisés en deux groupes de qualification.
Personne dans la première poule ne parviendra à enchaîner les 5 blocs. En revanche, Kilian Fischhuber se démarque avec 4 blocs en 7 essais. Juste derrière, Jan Hojer réalise la même performance avec un petit essai de plus.
Dans le second groupe, Sean McColl est au-dessus du lot, avec 5 blocs en 9 essais. Il est talonné de près par l’allemand Thomas Tauporn (5 blocs en 11 essais).
Du côté des tricolores, il faut noter la très belle performance d’Alban Levier, 7ème de cette première journée et 1er français (4 blocs en 7 essais)! Avec un essai supplémentaire, Guillaume Glairon-Mondet prend la 11ème place. Ça passe aussi pour Stéphane Julien, qui, fort de son expérience, se hisse à la 17ème place (3 blocs en 5 essais). La déception du jour nous vient de Jérémy Bonder, premier non qualifié pour la suite des hostilités. Ses 2 blocs en 4 essais le classent 21ème ex-æquo avec Rustam Gelmanov.
- La liste des qualifiés en demi-finales:
Rendez-vous demain, pour les qualifications femmes qui auront lieu de 14h00 à 19h00. Notons l’abandon forcé d’Anna Stöhr, grande prétendante au titre, qui, suite à une tendinite au doigt, ne pourra pas participer à la compétition…
Photo: Austria Climbing Team