Le contenu

Championnat d’Europe de bloc: Jan Hojer et Juliane Würm sur une autre planète!

Les finales des championnats d’Europe de bloc viennent de s’achever, et si on devait résumer la soirée en un mot: « impressionnant » !! 

Des blocs magnifiquement ouverts, dans tous les styles, de la compression furieuse à la dalle en équilibre, il y en avait pour tous les goûts. Des blocs bien classes donc, mais également d’un niveau très relevé! 

Clairement sur la finale, 4 grimpeurs sortent du lot: Anna Stohr et Juliane Würm chez les femmes, Adam Ondra et Jan Hojer chez les hommes. C’est bien simple, ces 4 la sont vraiment au dessus des autres en finale, il n’y a pas photo… 

Chez les femmes, Anna et Juliane sont les seules à réaliser 3 blocs en finale, respectivement en 7 et 4 essais, et c’est don l’allemande Juliane Würm qui remporte le titre, après avoir remporté le titre de championne du monde l’année dernière! Anna Stohr termine donc avec la médaille d’argent, et le podium est complété par une autre autrichienne, Katharina Saurien, qui ne réalise qu’un seul bloc, et qui montre la suprématie des 2 premières grimpeuses… Notre seule française engagée, Fanny Gibert, se sera battue jusqu’au bout, mais sans succès, avec seulement 2 zones validées elle termine 7ème. 

Capture d’écran 2015-05-16 à 22.18.32

Chez les hommes, même topo que chez les femmes, avec 2 grimpeurs avec un niveau clairement au dessus! Adam Ondra et Jan Hojer ont fait parler la force, mais c’est là aussi l’allemand qui l’emporte avec 2 blocs en 3 essais, contre 2 blocs en 6 essais pour Adam qui se contentera alors de la médaille d’argent. Celui qui réalise la bonne opération du week-end, c’est l’Italien Stefan Scarperi qui se paye une médaille de bronze! Inconnu au bataillon, la meilleure perf de l’italien était pour l’instant une 7ème place en coupe du monde en 2013. Il truste donc son premier podium international, et pas des moindres, et se permet même de reléguer l’autrichien Jakob Schubert à la 4ème place!

Capture d’écran 2015-05-16 à 22.18.22

Publié le : 16 mai 2015 par Charles Loury vues

# Actualités PG

Anna Stohrchampionnat d'europe de blocJan Hojer