Le contenu

Championnat de France jeunes de bloc : résultats des finales U16 et U18

© FFME

Le week-end continue à Montmartin sur Mer où frappent les championnats de France de bloc jeunes, et les finales U16 et U18 viennent de s’achever.

Du côté des U18 filles, c’est Julia Kuhl qui s’impose en validant 4 blocs en finale. Une belle remontada après avoir terminé 6ème des qualifications. En tête lors du premier round, Lila Samani se contentera de la médaille d’argent en finale, avec 4 blocs au compteur également, mais en 2 petits essais supplémentaires. La chambérienne Louise Puech Yazid complètera le podium avec le bronze.

Chez les garçons, il était attendu, grand favori, Max Bertone s’impose facilement en topant les 4 blocs de finale à vue ! Camille Claude n’était pourtant pas loin de faire trembler le favori, avec lui aussi 4 blocs topés, mais en 5 essais, il s’adjuge la médaille d’argent. Enfin, Esteban Bridoux complètera le podium avec 4 blocs également, mais en 12 essais cette fois.

Les U16 ont clôturé ce weekend de championnat de France de bloc avec de belles finales au programme. Chez les filles, c’est Lou Auclair qui s’impose de justesse devant Amie Lerondel. Si les deux grimpeuses comptabilisent le même nombre de top (3) et de zone (4), c’est sur le nombre d’essai que cela se jouera, à l’avantage de la Bisontine. Jeanne Nore prendra quant à elle le bronze.

Côté garçon, Evan Lemagner l’emporte à quelques petits essais près, devant Noé Shankland qu mise contentera de la médaille d’argent. Thomas Governale montera quant à lui sur la 3ème marche du podium avec un bloc de moins au compteur.

Lire aussi

Championnat de France jeunes de bloc : résultats des finales U20