Le contenu

Championnat de France de diff seniors: résultats des qualifications

© FFME

La saison de difficulté est lancée ce week-end au Pouzin à l’occasion des championnats de France de difficulté seniors. Cette année, ce rendez-vous est un peu chamboulé car pas mal de têtes d’affiche manquent à l’appel… Entre les nombreux blessés (Thomas Joannes, Salomé Romain ou encore Manon Hilly pour ne citer qu’eux) et ceux qui participent à la coupe du monde de bloc à Vail avec en ligne de mire la qualification olympique (Julia Chanourdie, championne de France en titre), ce championnat de France ne sera donc pas comme les autres. D’ailleurs, si il manque un certain nombre d’habitués, notons également que d’autres qu’on ne croise pas habituellement en diff, sont présents dans le cadre de leur préparation olympique (Manu Cornu par exemple).

Pour en revenir aux résultats, cette première journée était consacrée aux qualifications, avec 2 voies chez les femmes et chez les hommes. 

Côté féminin, elles sont 13 à toper les deux voies dont Hélène Janicot (pas entraînée mais qui a toujours de la ressource), la jeune Nina Artaud qui se place en outsider sur cette épreuve, ou encore Mathilde Becerra qui remet un pied en compétition après un gros break depuis l’année dernière.

Chez les hommes, les qualifs sont plus compliquées à appréhender, et seulement 4 hommes parviendront au top: Romain Desgranges, qui compte bien ajouter un nouveau titre à son tableau, Arthur Guinet, Adrien Lemaire et le jeune Paul Jenft qui se place comme Nina Artaud en outsider. Derrière il y a aussi du lourd, avec notamment Manu Cornu, spécialiste du bloc, qui se classe 7ème de ces qualifs tout comme Nao Monchois et Arsène Duval, sans oublier Nao Monchois (5ème) ou encore le jeune Sam Avezou, également outsider, qui se positionne à la 6ème place.

Pour la suite du programme, c’est demain que ça se passe avec les demi-finales et les finales. À suivre sur PG! restez connectés!