Championnat de France de diff 2018: les résultats complets des qualifications !
Le gratin français de l’escalade s’est donné rendez-vous à Arnas ce week-end. Compétition majeure est synonyme de mur d’envergure.
C’est en effet dans l’une des plus belles salles de difficulté du pays que se déroule aujourd’hui et demain le Championnat de France de difficulté 2018.
Pour certain, il s’agit de l’objectif de l’année. Pour d’autres, cette compétition marque le début d’une longue saison internationale.
Quoi qu’il en soit, tous sont là pour se surpasser. Et les voies de qualifications en laissaient la possibilité. Il est rare de voir des voies si spectaculaires dès un premier tour de compétition. Les deux voies masculines centrales émerveillent les yeux du public: jeté, contre pointe, ballant, mouvement du scorpion… Très spectaculaires et physiques, elles nous laissent présager des phases finales de haut vol.
Puis direction deux voies blanches plus techniques pour ces messieurs, où la pose de pieds est légion.
Dans le premier groupe, quatre grimpeurs se disputent la première place: Romain Desgranges bien sûr, qui espère récupérer le titre de champion de France remporté l’an dernier par son pote Manu Romain, absent cette année. Nao Monchois sort également ses deux voies, tout comme Nathan Michel et Adrien Lemaire.
Dans le groupe 2, ils sont aussi quatre grimpeurs à venir à bout des deux voies. Thomas Joannes fait partie des grimpeurs à ne pas être tombé aujourd’hui, tout comme Tanguy Topin, qui montait sur al deuxième marche du podium l’an dernier, Stéphane Hanssens et Jérémy Bonder.
Les résultats hommes:
Les femmes avaient elles affaire à des voies de qualification très résistantes, dans lesquelles il fallait mettre du rythme.
Dans le premier groupe, elles sont trois à enchaîner les deux voies de qualification. Une semaine après son titre en junior, Nolwenn Arc répond présent: elle compte bien défendre son titre remporté l’an dernier. Avec deux tops également, on retrouve Mathilde Becerra, l’une des prétendantes sérieuses à la victoire cette année, ainsi que la bloqueuse Maëlys Agrapart, qui fait forte impression en ce début de week-end.
Un peu plus de grimpeuses à la première place ex-aequo dans le groupe 2. Toutes les favoris enchaînent les deux voies, à l’image de Salomé Romain, Julia Chanourdie, Nolwenn Berthier, Nina Arthaud et Manon Hily.
Les résultats femmes:
La suite du programme
Samedi 09 juin :
12h00 – 15h00 : Qualification handi-escalade
20h00 – 22h30 : Demi-finales hommes et femmes
Dimanche 10 juin :
12h20 – 14h00 : Finales handi-escalade
14h30 : Présentation des finalistes hommes et femmes
14h50 : Finale femmes
15h30 : Finale hommes
Les demi-finales seront à suivre en direct à partir de 20h00: