Le contenu

Championnat de France de bloc : résultats des qualifications hommes

© FFME

La première journée du Championnat de France de bloc 2022 se termine à Plougoumelen. Après les femmes ce matin, c’était au tour des hommes de faire face aux blocs concoctés par les ouvreurs.

Les 78 compétiteurs présents au départ ont été divisés en deux groupes de qualification, avec pour objectif de faire partie des dix meilleurs de leur groupe pour se qualifier en demi-finale.

Et la jeune génération s’est emparée des premières places de la compétition. Dans le premier groupe, c’est Sam Avezou qui truste la première place, étant le seul à enchaîner les cinq blocs du circuit. Dans l’autre groupe, les blocs étaient un peu plus corsés, et c’est Louison Burtin, sacré vice champion de France chez les U20 la semaine dernière, qui réalisera la meilleure prestation de la journée, enchaînant trois blocs à vue.

Derrière, les favoris répondent tout de même présent. Manu Cornu, tenant du titre, s’octroie la deuxième place de son groupe, tout comme Léo Favot. Mejdi Schalck n’enchaînera que deux blocs aujourd’hui, mais prend tout de même la sixième place de son groupe, devançant Micka Mawem, qui prend la huitième place de son groupe.

Quelques photos des qualifications

La suite du programme

Dimanche 27 février 2022

09h00-11h15 :Demi-finales hommes et femmes
13h30-15h00 : Finale femmes
15h30-17h00 : Finale hommes

Live

Ne manquez pas les finales du Championnat de France de bloc 2022 en live demain, à partir de 13h30 !


Lire aussi

Championnat de France de bloc : résultats des qualifications femmes