Le contenu

Cham’ 2012: Coupe du monde de difficulté, jour 1

Ca y est, les hostilités sont lancées pour cette saison 2012 de difficulté. Chamonix accueille comme à son habitude la première étape de la saison, et autant vous dire que les grimpeurs ont fait le déplacement… Tous les favoris (ou presque) sont présents, et prêts à en découdre pour affirmer sa domination dès le début de saison. Seuls Manu Romain et Angela Eiter sont aux abonnés absents, Manu s’étant blessé lors de la finale des NG à Millau, mais rien de grave il sera normalement présent sur Briançon la semaine prochaine.

Sinon, pas grand chose à signaler, tous les favoris passent sans difficulté en demi finale, enfin, notons tout de même une Maja Vidmar en petite forme puisqu’elle passe de justesse en demi (26ème). A noter également, une flambée d’autrichienne en canne, et notamment Johanna Ernst qui signe son retour après avoir remporté les championnats d’Autriche il y a quelques semaines. Mais elle devra compter sur un bon nombre d’autres mutantes qui ne semblent pas avoir fait le déplacement pour rien: Sasha DiGiulian, Charlotte Durif, Mina Markovic, Kim Jain, et j’en passe. Bref, la journée de demain promet d’être belle, d’autant que la météo semble s’arranger… ouf! Enfin, nous souhaitions féliciter la jeune Julia Chanourdie, cadette 1ère année, qui, pour sa première participation en coupe du monde accroche la 27ème place. Il lui manquait une petite valorisation dans la première voie pour passer, sachant qu’elle a sorti la seconde… Bref, rendez-vous à Briançon pour la revanche!

Chez les hommes même tarif, tous les favoris répondent présents, et parmis les hommes qui semblent en forme, avec une petite promenade de santé en qualif, on peut noter l’inévitable Jakob Schubert, le canadien Sean McColl, l’espagnol Ramon Julian, ou encore le français Romain Desgranges qui pourrait bien nous faire plaisir demain… Bref on vous en dira un peu plus demain après les demi.

Mis à part cette première prise de température de la saison, signlaons également le superbe mur de Cham, tout beau tout neuf, qui en impose vraiment, et ça fait plaisir!  La FFME et l’organisation semblent avoir mis le paquet en terme de son et lumière, et on espère que la pluie ne viendra pas gâcher le spectacle demain.

Maintenant place à la vitesse avec les qualifications qui devraient débuter prochainement suivie des finales en nocturne ce soir. 

 

 

Publié le : 12 juillet 2012 par Charles Loury vues

Non classé

alaunechamonixcoupe du monde de difficulté 2012