Le contenu

Cédric Lachat enchaîne « Supercrackinette » 9a+ !

Une dernière croix en 2020 pour Cédric Lachat avec "Super Crackinette" 9a+ © Hugo Vincent

Le suisse Cédric Lachat a signé la 7ème ascension de « Super Crackinette » 9a+ à Saint-Léger du Ventoux, juste avant que l’année 2020 ne se termine.

Si l’on doit la première croix de l’année 2021 à Adam Ondra, on doit la dernière de 2020 à Cédric Lachat. Après quelques mois d’arrêt suite à une blessure au coude, le suisse semble de retour aux affaires, comme en témoigne son récent enchaînement de « Super Crackinette » 9a+ à Saint-Léger.

Le premier chapitre de l’histoire entre Cédric Lachat et cette voie commence en 2018, mais se clôt très rapidement. En effet, le suisse se rompt une poulie dans le départ de la voie. Frustré et un tantinet énervé, il décide de ne pas retourner dans ce projet de sitôt. Ce n’est que deux ans plus tard qu’il accepte d’y reposer les doigts. Mais une blessure au coude le stoppe de nouveau dans ses projets. Il faudra alors attendre le mois de décembre pour que Cédric retourne dans « Super Crackinette ». Mais le manque de force se fait sentir après ce long temps de convalescence. Il décide donc de rentrer en Suisse pour fêter Noël chez lui, avant de revenir de nouveau en France quelques jours plus tard pour en découdre. Finalement, il fera la croix juste avant que l’année 2020 ne se termine, lors de son tout premier essai de la journée !

Rappelons que cette voie a été sous le feu des projecteurs à plusieurs reprises : en 2018, « Super Crackinette » devenait le premier 9a+ flash de l’Histoire, enchaîné par Adam Ondra. Plus récemment, en mars 2020, elle devenait le premier 9a+ à être réalisé par une française, Julia Chanourdie.

Publié le : 04 janvier 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Cedric LAchat