CDM de Kranj: Janja Garnbret domine les qualifications à domicile !
Faut-il encore être étonné de voir Janja Garnbret prendre la tête du classement général des qualifications de la Coupe du Monde de Kranj ? Non. Il ne faut pas non plus être surpris de remarquer que la slovène est la seule à avoir enchaîné les deux voies de qualification de la journée… Imbattable devant son public, Janja ne laissera personne passer devant elle.
Pourtant, Anak Verhoeven et Jaïn Kim, ses deux plus proches rivales, ont essayé. La belge et la coréenne topent la première voie, mais chutent dans les derniers mouvements de la deuxième.
Derrière, la hiérarchie est respectée, et l’on retrouve de nouveau Mina Markovic en 4ème place, devançant de peu notre française Julia Chanourdie. Pas de top pour la leader de l’équipe de France, mais de belles prestations dans ses deux voies, la hissant dans le top 5.
Magnifique entrée en matière de Shauna Coxsey ! Pour sa première participation à une Coupe du Monde de difficulté, la britannique nous prouve déjà qu’elle est une candidate sérieuse au titre olympique. Elle tombe au même endroit que Julia dans la voie 1, terminant finalement 8ème des qualifications. Elle participera donc à ses premières demi-finales dès ce soir.
Une dernière compétition qui n’aura pas réussi au clan tricolore… Julia sera la seule française en demi-finale ce soir. Derrière, Hélène Janicot termine 30ème, devant Nolwenn Arc 32ème et Mathilde Becerra 41ème.
À ne pas manquer ce soir: les demi-finales, qui débuteront dès 20h00. Julia Chanourdie, Jérémy Bonder, Thomas Joannes et Romain Desgranges seront présents pour défendre les couleurs de la France… Et plus pour Romain, qui joue la victoire au général ce soir s’il termine dans le top 15 !
Les résultats: