CDF VA Rungis: Résultats des finales U18 et U20
Les premières finales de cette étape de coupe de France de bloc (U18 et U20) à VA Rungis viennent de s’achever, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on aura eu du beau spectacle: une belle ouverture et des grimpeurs qui font le show, tout était réuni pour que les finales soient à la hauteur.
Résultats U18 filles
On commence avec les U18, et chez les filles, les 4 premières topent 2 blocs, tout se joue donc au nombre d’essais, et à ce petit jeu là c’est Julia Kuhl qui remporte la médaille d’or avec 2 blocs à-vue. Julia Noel (2ème) et Leanis Leroy (3ème complètent le podium avec un petit essai de zone qui les séparent.
Résultats U18 garçons
Chez les garçons, Samuel Richard se fait voler la vedette par Alexandre Noel qui sera le seul à toper les 3 blocs de finale, et notamment le bloc 2, une dalle bien technique tout en sensation. Sam Richard prend tout de même l’argent, suivi par Adrien Gsell en bronze.
Résultats U20 filles
On annonçait une finale serrée, ce fût le cas! Mais c’est la valentinoise Louna Deshayes qui prend l’or en étant la seule à toper les 3 blocs. Et pourtant son adversaire directe, Julie Roquebernou était toute proche de valider également les 3 blocs, elle tombe hélas la main dans le bac final du bloc 2 et se contentera de la médaille d’argent.
Résultats U20 garçons
Si ils sont 3 à sortir les 3 blocs de finale, il y en a un qui n’aura laissé aucune chance aux autres … Satya Ratiney Jacquemard se paye le luxe de toper tous les blocs à-vue! Une petite promenade de santé pour lui. Le réunionnais Sam Poullain monte sur la 2ème marche du podium avec 3 blocs en 6 essais, et il est suivi de près par Arthur Rebollo avec 3 blocs en 7 essais qui terminera avec la médaille de bronze.
Demain suite du programme avec les U16 qui s’élanceront sur les blocs de qualifications.