Le contenu

CDF Arnas, résumé et résultats de la première journée de diff

Samedi, 10h, c’est parti pour la 3ème étape de coupe de France de difficulté 2013. En arrivant dans la salle, premier constat, il y a du monde, beaucoup de monde ! La salle semble presque trop petite pour accueillir ces 600 compétiteurs, un record! Beaucoup de grimpeurs dans la zone de compétition, des chaises prises d’assaut, bref une vraie fourmilière. Dès le début des hostilités, un petit accident vient perturber le bon déroulement de la compétition, avec un grimpeur qui chute au sol après que son assureur se soit coincés les doigts dans le reverso… Heureusement, plus de peur que de mal, après avoir été transporté par les pompiers, le jeune homme s’en sort finalement avec « juste » un bon choc.

La compétition reprend, et tout se déroule correctement, bien que les voies un peu serrées soient parfois propices aux chutes les uns sur les autres.

Du côté sportif, rappelons que pour certains grimpeurs nous sommes dans une période creuse, de repos, ou dans une période de préparation générale, en vue de la saison internationale 2013 qui commence plus tard.  Bref, quelques cadors sont présents (Julia Chanourdie, Cécile Avezou, Romain Desgranges, Gautier Supper ou encore Thomas Joannes), mais tout est possible en cette période de l’année… Quoique quand on voit l’aisance de Romain Desgranges en qualif comparé aux autres, on se dit qu’il a vraiment de la marge… 

A noter également la vente de T-Shirt CAC (Climbers Against Cancer), auprès de Sheila McCarron, il y en a pour tous les goûts! 

IMG_2756

 

Ci dessous les résultats des minimes, cadets, juniors et seniors. Les résultats de la vitesse à venir.

 

 

 

 

 

Publié le : 22 décembre 2012 par Charles Loury vues

# Actualités PG

coupe de France de difficulté 2013 Arnas