Capucine Viglione en or sur la coupe d’Europe de vitesse à Laval
Dernière compétition de la saison pour les grimpeurs de vitesse, les français étaient bien présents sur cette compétition pour défendre les couleurs de la France à domicile.
Capucine Viglione aura été très régulière
Chez les femmes, la marseillaise aura retenti avec la victoire de Capucine Viglione! Elle aura dominé l’épreuve en remportant tous ses duels haut la main. Sa plus grande rivale aura été en finale contre une autre française Lison Gautron. Capucine aura dû sortir son meilleur run de la compétition (7,35 s) pour passer devant Lison (7,74 s).
Nous en avons profité pour lui poser quelques questions…
Raconte nous comment s’est passé la compétition, que ressens-tu à chaud?
Je suis vraiment contente de mon résultat. C’était une compétition difficile car elle arrive en fin de saison et que la fatigue (physique et mentale) est bien présente !
La coupe d’Europe de Laval l’an dernier ne s’était pas très bien passée mais j’avais adoré l’ambiance de cette compet alors je savais qu’il fallait que je l’aborde différemment cette fois-ci.
Mon but était de réussir à être régulière en faisant des runs rapides et fluides le tout en m’amusant. En plus, j’avais donné rendez-vous à mes hooligans préférés. J’avais peur que ça me mette la pression mais ils m’ont juste donné la force qu’il fallait pour atteindre mes objectifs.
Peux-tu nous faire un petit bilan de ta saison?
Cette saison était ma première en temps que sénior et uniquement sénior. J’avais des attentes assez élevées. Je m’en sors avec une 7eme place au classement général des coupes du monde et une victoire en coupe d’Europe. C’est pas mal mais je peux faire mieux.
Quel est ton programme pour la suite?
Alors maintenant au programme 2 semaines de vacances + 1 semaine d’entraînement à La Réunion et puis ça repart pour la préparation de la saison prochaine.
Les résultats femmes
Erik Noya aura été le plus rapide, Guillaume Moro passe à côté du podium
Chez les hommes, Guillaume Moro était un sérieux prétendant au podium. Si il se fait battre en demi-finale par l’Ukrainien Yaroslav Tkach (5,92 vs 5,71), Guillaume avait toutes ses chance en petite finale face à l’Italien Ludovico Fossali. Hélas, il passe à côté en ratant son départ, laissant l’Italien s’envoler pour la médaille de bronze. En finale, on retrouvait l’Ukrainien Tkach face au favoris de l’épreuve, l’Espagnol Erik Noya Cardona. Sans surprise, l’Espagnol prend le large avec un temps à 5,51, contre 8,61 pour l’Ukrainien.