Le contenu

Camille Pouget revient sur sa médaille d’or sur les jeux Européens

© Lena Drapella

Alors que les jeux européens viennent de se terminer avec une équipe de France qui aura tout raflé en bloc et en difficulté, nous avons demandé à la médaillée d’or en diff, Camille Pouget, de revenir sur sa compétition et de nous parler de ses futurs projets où qu’elle compte bien perfer en mettant en application tout le travail réalisé depuis son arrivée au pôle France de Voiron. 


Que ressens-tu après cette belle victoire? 

Déjà, je me sens hyper heureuse !
C’est la première fois que j’ai l’occasion de mettre un pied dans le format olympique. Le village des athlètes, l’organisation, la qualité d’ouverture… Tout était absolument magique et j’en garderais un souvenir à vie. Ensuite, je suis vraiment contente d’avoir réussi à mettre en place tout ce que j’avais en réserve pour monter sur la première marche du podium… Certes le niveau était moins élevé qu’en coupe du monde mais ce n’est jamais facile de gagner une compétition, je le sais parfaitement, et les filles étaient bien fortes, il a fallu se battre pour aller chercher cette victoire. Alors vraiment cette première place (ma première en sénior à l’international) a été savoureuse… Ce n’était peut être pas mon plus beau run en finale, il y a encore quelques détails à peaufiner, mais ça me montre que je suis sur la bonne voie. Cet événement m’a offert la récompense que j’attendais depuis quelques mois et me rend impatiente de prendre mon départ en coupe du monde dans 2 semaines !!

Et puis je suis très très fière aussi de notre équipe de France qui a ramené 4 médailles d’or  sur cet événement multisport.

Est-ce que c’était l’un de tes objectifs ?

Ce n’était pas mon objectif principal de l’année, mais cet événement représentait une bonne opportunité de remettre en place les outils fraîchement trouvés sur les dernières competitions pour me permettre de faire le meilleur run possible notamment en finale. Et puis, le niveau étant plus ouvert qu’en coupe du monde, c’était aussi la bonne compétition pour remonter sur un podium international et retrouver le feeling de la victoire avant les coupes du monde qui arrivent vite.

© Lena Drapella

Comment s’est passée la voie de finale pour toi ?

Dès la lecture j’ai vu que la voie serait bien challengeante. Elle était hyper longue (58 mouvs !) et elle zigzaguait de partout, c’était un peu impressionnant mais elle m’a de suite plu et je savais qu’elle pouvait être l’instrument d’un bon gros combat !

Quelles sont les prochaines échéances pour toi ?

Maintenant, les prochaines étapes sont les deux coupes du monde de Chamonix et Briançon qui arrivent début juillet. Il s’agit de mes plus gros objectifs de l’année et ceux pour lesquels je me prépare depuis plusieurs mois. J’ai vraiment hâte d’y être !!


Camille sera donc présente sur les étapes de coupe du monde de difficulté en France, et pour rappel voici un petit récap de ses résultats de début de saison:

Saison de bloc :

  • 2ème à la coupe de France de Anse
  • 18eme aux Frances de bloc à Valence

Saison de diff :

  • 4ème à la coupe de France de Arnas
  • 4ème au sélectif de diff à Valence
  • 2ème à la coupe de France de Marseille
  • 4ème aux championnats de France (beaucoup de frustration sur ces étapes françaises)

 

Publié le : 27 juin 2023 par Charles Loury

# Actualités PG# Univers compétition