Le contenu

Camille Masseran nous raconte le premier stage de la saison pour l’équipe de France de bloc

Ce weekend avait lieu le premier Stage de l’Equipe de France senior de Bloc à Paris et Fontainebleau. Quelques jeunes ont la chance de pouvoir participer à ces stages, car depuis quelques années une « équipe relève » est mise en place ! Le principe est simple : se retrouver tous les mois pendant 3 jours pour s’entraîner et progresser tous ensemble ! Je trouve ces stages vraiment bien car ils nous permettent d’appartenir à un groupe et également de grimper dans des blocs typés compète  tout au long de la saison !

Vendredi :

Nous nous sommes donc tous retrouvés vendredi matin à Arkose, petite salle parisienne vraiment top. Les coachs, Rémi et Nico, nous avaient préparé une journée assez chargée (qui aura raison de notre peau !)

Pour la première session de la journée il était proposé des circuits de 8 blocs avec essais limités et nous disposions d’ 1h30 pour essayer d’en faire le plus possible! Il y en avait pour tous les goûts, des blocs physiques comme des blocs très très dalleux avec des pieds (ou des mains) quasi inexistants ! Après un bon repas de midi (merci Arkose pour vos salades et burgers ;)) on attaque deux « petites » sessions d’une heure. Le principe : 1 heure pour essayer 4 blocs physiques très durs (essais illimités) et une autre heure pour essayer cette fois-ci … 4 blocs très techniques !

Cette journée nous a tous remis dans le bain de l’entraînement ! Pour beaucoup d’entre nous, ce stage marquait la réelle reprise après la pause de fin de saison ! Merci à Arkose de nous avoir accueilli tout au long de cette journée !

12068589_985269501516384_7000603433744517449_o

Samedi :

Malgré une bonne nuit de sommeil, je me réveille le samedi matin avec des courbatures de partout, j’avais presque oublié les joies de la reprise! Direction cette-fois ci  la salle de Karma à Fontainebleau ! Le thème de la matinée : volume ! 7 groupes de 3 personnes (2 garçons et une fille) ont été formés par les coachs, le but étant, à travers 8 exercices différents, de marquer le plus de points pour son équipe ! Nous avions 15 minutes par exercice pour essayer de réaliser le bloc (skate, jetés, blocs no foot, réta, blocs « old school »…) Cela donnait au final deux heures de grimpe sans réelle pause, autant dire qu’à la fin nous étions tous explosés !! Mais le principe est vraiment bien, nous étions tous motivés pour apporter le plus de points possible à notre équipe : un moyen super ludique de faire du volume ! Mon groupe (Mika, Jules et moi) est arrivé 3ème à ce petit jeu ! Mais la « compétition » continuait l’après-midi en Forêt de Fontainebleau ! Après un bon repas, nous sommes donc tous partis en forêt, notre peau n’était pas au top de sa forme, mais chacun a essayé de donner le meilleur de lui-même ! A noter la belle croix de Kévin Arc qui sort un 8a « vent dans la plaine », et Nico Pelorson qui n’était vraiment pas loin de le faire !

Cette journée n’aurait pas été assez intense sans un laser Game pour finir ! A noter la belle performance de Nicolas Pelorson qui a dominé les deux parties, et également respect total à Fanny Gibert qui réussira l’exploit d’être dans le négatif sur les deux manches 😉 !!

Dimanche :

Pour clore le stage, les entraîneurs nous ont laissé l’opportunité de gérer notre séance ! Le but étant tout de même de mettre de l’intensité dans nos essais malgré la fatigue ! La plupart d’entre nous ont essayé des blocs de la veille, pour bien comprendre et assimiler les exos. Mais il y avait aussi de nouveaux blocs à travailler !

Voilà un petit bilan de ce premier stage avec l’Equipe. Pour résumer : c’était vraiment top ! Un grand merci aux salles qui nous accueillent et nous permettent de nous entraîner et aux coachs qui nous supportent toutes l’année !!

12079953_985272648182736_4963763221032400696_o
  • Crédit photo: Richard Cigna
  • Texte: Camille Masseran, Team PG

Publié le : 06 octobre 2015 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition