Le contenu

Brooke Raboutou enchaîne deux blocs dans le huitième degré !

La jeune Américaine Brooke Raboutou est en grande forme. Elle vient de compléter son carnet de croix par deux blocs dans le huitième degré.

Actuellement en trip en Suisse, Brooke Raboutou fait parler la poudre ! L’Américaine de 20 ans, qui avait fini 5ème aux Jeux Olympiques cet été, vient d’enchaîner non pas un, mais deux blocs dans le huitième degré.

Elle est tout d’abord venue à bout de « Kings of Sonlerto » un highball en 8A+/B vertigineux qui s’élève à plus d’une dizaine de mètres au-dessus du sol. C’est l’Américain Dave Graham qui avait ouvert cette ligne en 2015, tandis que la première ascension féminine revient à la Française Marine Thévenet, qui cochait ce bloc au printemps 2020.

Puis, quelques jours plus tard, elle se rétablissait au sommet de « La Proue » un 8B classique de Cresciano. Il s’agit ni plus ni moins du onzième 8B qu’elle enchaîne !

Notons que cette saison aura été la meilleure de sa carrière. En plus de participer aux premiers Jeux Olympiques de l’Histoire de l’escalade et de terminer 5ème, elle est également montée à trois reprises sur le podium en Coupe du Monde de bloc et de difficulté. Sur le rocher, elle a enchaîné un 8B+ bloc et flashé son premier 8A+.

Publié le : 17 janvier 2022 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

brooke raboutou