Le contenu

Briançon 2012: une première journée très chaude pour la coupe de France espoirs

Ca y est, la semaine du mondial de l’escalade à Briançon est bel et bien lancée. Cette première journée de qualification pour la coupe de France s’est déroulée sans encombre, sous un soleil de plomb, mais attention, si la journée c’est les Caraîbes, le soir ça caille sévère! 

Bref, une fois de plus, l’accueil briançonnais est à la hauteur, les organsiateurs et les bénévoles se déménent et sont aux petits soins pour toutes les personnes présentes sur place! Seul petit hic, des qualifs un poil longues pour certaines catégories (cadets et juniors garçons notamment), mais on en a profité pour prendre un bain de soleil…!

Côté sportif, la plupart des têtes de séries sont présentes, sauf ceux qui participent à la coupe du monde senior vendredi (Thomas Joannes, Julia Chanourdie ou encore Laura Michelard). Suite aux qualifs, pas de surprises, tous les favoris se retrouveront au second tour demain matin avec pour objectif de prendre sa place pour les finales en nocturne demain soir.

Du côté du programme cette année, vous pourrez retrouver « Faites le mur » mercredi de 19h30 à minuit Escalade pour tous & Concert gratuit « Pactchamama ». Le Mondial et Briançon vous proposent une grande soirée conviviale et festive ouverte à tous et gratuite ! Escalade pour débutant à l’expert sur le mur de la Coupe du Monde, Parcours très facile 5+/6a, en passant par le 6a/b jusqu’au 7/8 ! Concert gratuit exceptionnel « Pactchamama » à partir de 21h00. Buvette et grillades ! Bref on ne va pas s’ennuyer.

Autre petite nouveauté cette année pour la finale de la coupe du monde, une HighLine sera tendue samedi soir entre les bâtiments de la caserne, avec en prime une démonstration d’un des plus grands Highliner français.

Voilà vous savez tout, demain, nous vous tiendrons informé en temps réel des qualifiés pour les finales de la coupe de France espoirs, restez connectés!

Publié le : 16 juillet 2012 par Charles Loury vues

Non classé

alaunebriançoncoupe de france de difficulté 2012