Le contenu

Bourse 2013 « Chloé Graftiaux Passion Together »

Inspirés par la présence de Chloé, nous relançons une seconde fois la bourse « Chloé Graftiaux Passion Together ».

Au moment de la parution du livre « Il était une fois une fée au pays de la grimpe », nous vous avions promis d’aller plus loin et de pérenniser la passion que Chloé avait pour la grimpe sous toutes ses formes, pour la montagne et tous les sports qui s’y rapportaient. Elle en a pratiqué un certain nombre : alpinisme, ski alpin, ski de randonnée, cascade de glace, randonnée, escalade… .

Nous sommes sûrs qu’elle aurait apprécié l’idée de cette bourse … peut-être moins le dossier de candidature que nous vous avions concocté en 2012 ! … nous avons donc simplifié un peu la procédure.

Tous les types de bourses existent, celles qui valorisent la performance, l’exploit, celles qui permettent d’aller loin, … nous avons choisi un autre axe.

Nous souhaitons valoriser un projet jeune où l’accent est mis sur le partage pratique  de la grimpe, des sports de montagne ou des secours en montagne avec des jeunes en difficulté quelles que soient leurs difficultés (maladie, handicap, difficultés sociales ou économiques….).  Les jeunes avec lequel le partage est organisé peuvent être d’ici ou d’ailleurs. A vous d’être créatif !

Nous sollicitons donc votre compréhension pour les petites imperfections qui seront encore présentes.

L’inspiration et le sourire de Chloé nous habitera tous, nous pour mener à bien ce projet, vous pour proposer des projets intéressants et originaux. Merci de votre accueil

Voici le  dossier de candidature 2013 et le règlement 2013 . Ceux-ci sont à imprimer, à remplir et à nous renvoyer par mail ou  par courrier postal (dans ce cas en double exemplaire pour le dossier de candidature)

Par ailleurs, nous invitons déjà à bloquer la soirée du jeudi 25 avril. En effet, le club alpin du Brabant organise la diffusion du film réalisé en Albanie durant l’été 2012. Ce film présente le projet primé par la bourse 2012. Ce film sera non seulement diffusé mais commenté en direct par l’équipe qui l’a mené à bien. Nous en reparlerons d’ici peu.

PS : Si certains d’entre vous souhaitent encore acquérir ou diffuser le livre de Chloé, il en reste encore un certain nombre en anglais. N’hésitez pas à les commander via l’adresse mail info@chloegraftiaux-passion-together . La vente totale du stock permettra le projet de bourses pour les années à venir.

Anne-Françoise et Joël Graftiaux
 

Publié le : 08 février 2013 par Charles Loury vues

# Actualités PG

chloé graftiaux