Le contenu

Bonne progression d’Adam Ondra dans son « Project Hard » en 9c !

Comme vous le savez sûrement, Adam Ondra est de retour à Flatanger, avec la ferme intention de progresser considérablement, dans son « Project Hard » comme il le surnomme, probablement le premier 9c du Monde.

Sitôt arrivé en Norvège, le tchèque fonçait dans sa caverne d’Ali Baba, enfilait ses chaussons, et s’attaquait à la voie. Plus fort que jamais, nous attendions avec impatience ses premières impressions et premiers retours dans la voie.

« De bons moments passés dans la grotte de Flatanger. Jour après jour, je me sens de plus en plus confiant dans ce mouvement si complexe de Project Hard. Je suis encore loin de l’enchaînement, mais je peux m’imaginer faire la croix cette année.

Pour l’enchaînement, il y a de nombreux paramètres qui entrent en jeu… Mais en attendant, avançons dans le processus de travail de la voie. 

Toutefois, je me sens déjà mieux après seulement quelques jours de travail dans la voie, que l’année dernière, après plus de trois semaines de travail. »

Hier, Adam parvenait à enchaîner le crux de la voie. Ce fameux retourné, pieds en avant, en plein dévers, qu’Adam a tant travaillé à l’entraînement. Ces quelques mouvements seulement coteraient à eux seuls 8C bloc…

 

Heureusement pour le tchèque, après cet effort surhumain, où vous voyez son genou se tordre dans tous les sens, un repos total l’attend, finement calé façon Adam Ondra:

 Et quand on vous dit qu’Adam Ondra est surhomme… Arrivez-vous à tourner votre cheville droite de la même façon que lui ? (première photo)
Mais rassurez-vous, son épaule droite n’est pas en train de se disloquer… (deuxième photo)

Photos: Pavel Blazek

Publié le : 24 mai 2017 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaise

Adam Ondra