Le contenu

« Bio sharma graphie », 9a pour Mejdi Schalck et Esteban Daligault

© Jan Virt

Après les championnats du monde de Berne, pas mal d’athlètes ont eu besoin de couper un peu, et pour certains un retour en falaise était une évidence! Mejdi Schalck en a profité pour rejoindre Esteban Daligault histoire de passer une petite semaine à tâter du caillou sur la falaise du Rocher de Bevreau, près du lac de la Thuile.

Au programme, des essais dans « Bio sharma graphie », 9a récemment libéré par le local du coin, Mathieu Bouyoud en juillet dernier. Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que la voie soit validée à nouveau deux fois, d’abord par Esteban, puis Mejdi en 4 sessions.

Esteban nous commente cette nouvelle croix à mettre à son actif:

Après les championnats du monde à Berne, on s’est retrouvé avec Mejdi pour passer la semaine à faire de la falaise. On a voulu aller voir l’une des dernières croix de Mathieu Bouyoud « bio sharma graphie ». C’est une king ligne dans un magnifique dévers couper au couteau. La voie se décompose en deux parties, avec un 8b+ d’approche plutôt physique, suivi d’une bonne décontraction. Après on part sur un peu plus de 15 mouvements avec des grosses remontées d’inversé, pieds à plat dans du 45 degrés. C’est dur jusqu’au relais, ce n’est pas Mejdi qui dira le contraire … !

Retour à l’entraînement désormais, notamment pour Mejdi avec en ligne de mire le TQO qui frappera à Laval du 26 au 29 octobre où il tentera à nouveau de prendre un billet pour les JO de Paris 2024. Pour cela, il n’aura d’autres choix que de remporter la compétition, et il devra, le cas échéant, attendre les « Series 2024 » où 10 places seront à prendre.