Le contenu

Bercy 2012, jour 2

A l’image de la première journée, tout se déroule pour le mieux pour cette 2ème journée de qualifications, avec au programme la difficulté homme, le bloc femme, et la suite du handisport.

Chez les mecs en diff, 7 grimpeurs top leurs deux voies, dont notre champion de France 2012, le chamoniard Romain Desgranges. A noter que le tchèque Adam Ondra est dans la place et fait parti des leaders à l’issue de ces qualifications. Sachi Amma est 8ème, suivi de Thomas Ballet 9ème. Manu Romain 11ème et Thomas Joannes 17ème passent également ce premier tour de qualifs. Tous les autres mutants de la catégorie sortent également leurs deux voies.

En bloc féminin, l’américaine Alex Puccio et notre française Mélanie Sandoz prennent la tête des qualifications. Mélissa LeNeve pointe actuellement à la 3ème place.   Cécile Avezou est 13ème. Toutes les autres favorites de la discipline sont dans le haut du tableau (Anna Stohr, Akiyo Noguchi, etc..). A noter également que la lactate Jain Kim participe également au bloc, et se qualifie pour les demi finales (19ème)

En conclusion, pour l’instant c’est du tout bon pour les français qui semblent au top de leur forme. Tant mieux, on est à la maison. Demain commencent les choses sérieuses, avec les demi finales qui débutent.

Les résultats complets

Photo: Elias Holzknecht

Publié le : 13 septembre 2012 par Charles Loury vues

Non classé

alaunebercychampionnats du monde 2012