Le contenu

« Be The Hero », le nouveau projet d’Arkose

Arkose n’en finit plus avec ses projets originaux et porteurs dans le milieu de l’escalade. Après avoir développé un réseau de salles modernes dans toute la France et bientôt à l’étranger, après avoir créé leur propre brasserie, après avoir repris et boosté la marque Snap qui devient incontournable aussi bien pour les crash-pads que pour les fringues proposées, Arkose se lance désormais dans « BeTH » ou « Be the Hero ».

Mais vous allez nous dire, qu’est-ce que c’est encore que cette bizarrerie? On vous explique tout…

L’idée première pour Arkose dans ce programme, c’est de soutenir des jeunes (ou moins jeunes) talents qui ont un projet dans le domaine de l’escalade. La différence avec tout ce qui se fait déjà actuellement? Là, Arkose propose un package complet : cela passe bien entendu par une aide financière, un accès gratuit et illimité à tous les blocparks, mais également un accompagnement personnalisé tout au long de l’année avec un régisseur pour mener à bien son projet sportif: conseils juridiques, budgets, sponsoring, développement personnel, communication, organisation, assistance, etc.

L’idée est donc pour Arkose de s’associer à des grimpeurs en leur proposant tout un éventail de moyens pour réaliser leurs projets sportifs, et de ne pas s’arrêter à une simple dotation matos ou une simple aide financière.

2 autres parti-pris par Arkose pour ce programme BeTH:

  • Selon eux, la liberté et l’autonomie sont des facteurs clés de succès des grimpeurs. C’est pourquoi Arkose veut les considérer et les accompagner comme de réels entrepreneurs, à la hauteur de leurs ambitions et de leurs rêves.
  • Les clubs sont et resteront des producteurs locaux d’excellence. Cette reconnaissance pousse Arkose à ne pas développer sa propre équipe mais à se rapprocher, autour de chacune de ses salles, du club local pour l’aider dans sa dynamique de performance.

Nous avons donc réfléchi à une nouvelle façon de travailler avec des athlètes, confirmés ou en devenir, pour aller plus loin que du simple sponsoring. De façon encore plus personnalisée et constructive.

Cette réflexion est née d’une question simple pour Arkose: comment mettre à profit son expertise au service de l’escalade et des talents porteurs de beaux projets? La mission d’Arkose sera de permettre à chacun de devenir l’entrepreneur de sa vie, d’expérimenter, d’oser, de se tromper, de réussir. De trouver son équilibre.

En résumé, un bien beau projet qu’on a hâte de voir en action… Alors si ce programme vous intéresse, le lien est juste en dessous.

Publié le : 11 septembre 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG

arkose