Aurélie Dutertre retrouvée saine et sauve !
Aurélie Dutertre, kinésithérapeute et ostéopathe pour l’équipe de France d’escalade, était portée disparue depuis mercredi soir. Elle a été retrouvée saine et sauve ce matin !
C’est avec un immense soulagement que nous apprenons la nouvelle ce matin. Aurélie Dutertre a été retrouvée, en vie.
Celle qui intervient depuis plus de dix en tant que kiné auprès de l’équipe de France d’escalade était partie seule, mercredi matin, pour trois jours de randonnée à ski dans la vallée du Haut Bréda, en Isère. Elle est arrivée mercredi soir au refuge des Sept-Laux d’où elle a pu contacter son compagnon. Elle devait ensuite gravir le pic de la Belle Etoile par son versant nord, passer le col des Mouchillons le deuxième jour pour rejoindre le refuge de Combe Madame, puis redescendre à son point de départ le troisième jour. Mais depuis son dernier appel mercredi soir, elle n’avait plus donné aucun signe de vie.
Les secours ont tenté des recherches aériennes vendredi après-midi, mais ont dû faire demi-tour à cause des mauvaises conditions météo. Hier matin, les importantes chutes de neige ont contraint les secouristes à faire rebrousser chemin de nouveau.
Un important appel à témoins a donc été lancé hier et partagé par toute la communauté des grimpeurs, pour tenter de retrouver Aurélie.
C’est avec soulagement que nous apprenions ce matin qu’elle a été retrouvée saine et sauve, vers 9h30.
Nous venons de retrouver Aurelie, elle va bien, le secours n’est pas terminé mais on est rassuré, merci à tous.
CRS Alpes de Grenoble
Alors que la météo devenait plus clémente en ce dimanche matin, une équipe de six secouristes de la CRS Alpes ainsi qu’un chien de recherche en avalanche ont été déposés sur le plateau des Sept-Laux par un hélicoptère de la Sécurité civile. Après quelques heures de recherche, la caravane terrestre a finalement retrouvé la skieuse, saine et sauve.
D’après les dernières informations, Aurélie se serait réfugiée dans une cabane, en grande partie ensevelie par la neige. Les secours évaluent actuellement la possibilité de redescendre en ski, ou bien d’attendre sur place d’être récupérés par hélicoptère quand la météo le permettra.