Arthur Ternant enchaîne « Sleepless » 8B+ à Rioupéroux
Après une blessure au coude l’ayant éloigné des prises d’escalade quelques semaines, Arthur Ternant revient en force. Profitant de la collante automnale, il vient à bout de l’un des classiques de Rioupéroux : « Sleepless » 8B+.
Libéré par Clément Lechaptois en 2015, ce bloc est très physique : dans un panneau à 50°, il est composé d’une douzaine de mouvements, sur des arquées très fines.
- Voici le commentaire d’Arthur :
J’ai profité d’une belle (froide… et même glaciale) journée à Rioup’ avec les potes où j’ai enchaîné « Sleepless ». C’est un bon panneau bien pentu, typique de Rioupéroux ! Je l’avais déjà essayé 3 ou 4 séances à la sortie du premier confinement. Je me suis entêté dans une méthode beaucoup plus dure que celle originale, pour éviter d’arquer une toute petite prise pas très agréable, mais ça en faisait un mouvement vraiment dur, et en plus, il s’agit du dernier mouvement 😅 ! Du coup j’avais un peu laissé tomber ce bloc…
Mais j’y suis retourné la semaine dernière, sans trop d’attente. À la base, c’était surtout pour tester mon coude et voir si j’étais capable de grimper dans des blocs durs.
Du coup, après un échauffement en recalant un peu tous les mouvements, je mets un run où je tombe au dernier mouvement (comme environ 80% de mes essais). Avant de prendre mon repos, j’ai essayé l’autre méthode, et j’ai réussi à la faire. Du coup, je l’ai recalée 2 ou 3 fois, 15min de recup, petite répétition mentale, run et enchaînement !
Ça fait bien plaisir, j’ai eu une longue période de galère à cause d’une blessure au coude… Un peu plus d’un mois d’arrêt, et trois semaines de reprise progressive jusqu’à la semaine dernière. C’est cool de pouvoir retourner jouer dans des blocs de ce niveau ! Maintenant, j’ai hâte de reprendre l’entraînement sérieusement pour les prochaines échéances ! »