Le contenu

Antoine Girard revient de Suisse avec un paquet de belles croix

© Coll. Antoine Girard

Initialement, Antoine Girard devait se rendre en Afrique du Sud pour un trip à Rockland avec pas mal de projets en tête, mais la crise sanitaire en aura voulu autrement… C’est donc en Suisse que le bloqueur a passé son mois d’Aout, avec au programme pas mal de blocs entre 8B et 8B+… Voici son récit:

Après une saison un peu perturbée par le COVID, j’avais tout de même prévu d’aller à Rockland au mois d’aout en espérant que la situation s’améliore. Je me suis préparé dans l’objectif d’aller essayer « Finish Line » pour au final ne pas pouvoir partir.

La Suisse s’est donc présentée comme le plan de secours et j’ai donc profité de cet été 2021 pour découvrir Gotthard pass. C’est un secteur assez haut en altitude, idéal en été où j’avais tout de même repéré quelques lignes qui me faisaient bien envies. J’ai donc passé 2 semaines au cours desquelles j’ai essayé un peu tous les classiques du Gotthard.

Au final tous les projets que j’avais en tête seront assez vite tombés sauf la fameuse dalle « Kingda Ka » (8B) où je me suis fait rousté bien comme il faut. Je suis donc reparti de ces 2 semaines de grimpe en réalisant la première répétition de « Bonjour Finesse » (8B) qui m’aura demandé tout de même trois séances, « Hazel Grace » (8B+) fait en 2 séances et le coup de coeur de trip « Stairway to Heaven » (8B+) fait en 5 essais après avoir calé la fin à la corde.

Je me suis par la suite dirigé vers MagicWood pour tenter d’aller faire « Power of Now » (8B+/C). Au final j’aurais passé une séance dans le premier mouv dur à tenter de trouver une méthode alternative à celle de Giuliano Cameroni qui ne fonctionnait pas avec mon gabarit. J’avais tout de même en tête la méthode que Simon Lorenzi avait trouvé quelques semaines auparavant mais trois essais m’auront convaincu dans l’idée que ça faisait vraiment trop mal doigts. J’ai donc abandonné ce projet pour pour me tourner vers « Ill Trill » (8B+) qui m’aura pris 4 séances. Dans ce bloc le plus dur a été de trouver des méthodes qui me convenaient (je n’ai pu mettre des essais du bas qu’à partir de la 3ème séance). Ces 15 jours à Magicwood m’auront permis de faire aussi quelques 8B qu’il me manquaient et de passer un peu de temps dans « Mystic Stylez », un 8B+ de 3 mouvs plutôt hard… A l’issu de ce trip la forêt magique n’est pas encore totalement pliée, il faudra revenir avec des conditions un peu plus froide pour pouvoir s’attaquer aux quelques 8C incontournables présents dans le chaos.

Publié le : 31 août 2021 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

antoine girard