Le contenu

Antoine Girard rentre de Magicwood avec de grosses croix en bloc

© Coll. Girard

Après un mois passé à Magicwood, Antoine Girard n’aura pas atteint son objectif du 8C bloc avec des conditions assez chaudes, mais pas mal de croix seront tout de même tombées. Il revient pour nous sur ce mois à Magicwood.

Je suis parti 1 mois à Magicwood  dans l’objectif de réaliser mon premier 8C bloc. J’avais en tête d’essayer « The understanding ». Après avoir réussi le départ haut (« The knowing » en 5 runs) j’ai consacré 2 séances au départ bas sans réussir à faire le crux. Je me suis donc renseigné auprès des locaux qui m’ont alors fait comprendre que ce bloc était vraiment plus dur avec les conditions climatiques du mois de juillet (très chaud). J’ai alors abandonné ce projet et je me suis replié sur deux blocs plus faciles : « Never ending story » 8B + et « Practice of the wild » 8B+/C que j’ai réalisé en 3 séances. J’étais venu à Magicwood il y a deux ans et avais réussi mes premiers blocs dans le 8ème degré c’était donc vraiment intéressant de revenir dans les blocs essayé 2 ans avant pour pouvoir se rendre compte des progrès réalisés pendant tout ce temps-là. J’ai tout de même laissé quelques projets sur place. Il y a forcément « The understanding » qui me tient vraiment à cœur mais j’ai aussi essayé « New base line » à plusieurs reprises sans réussir à faire la première partie du bloc en fissure. Voilà donc deux bonnes raisons de revenir dans cette forêt quand il fera plus froid pour enchaîner ces deux projets.

La vidéo du trip

Qui est Antoine Girard?

Je m’appelle Antoine Girard, j’ai 20 ans et je fais de l’escalade depuis maintenant 13 ans. J’ai assez vite accroché à ce sport et vers l’âge de 15 ans environ j’ai décidé de m’y mettre correctement j’ai donc construit le pan d’entraînement de @lamec_climbing dans ma grange pour essayer de progresser davantage. Ce pan m’a permis de beaucoup m’entraîner car s’entrainer dans les campagnes de Haute-Loire ce n’est vraiment pas facile. A partir de ce moment, j’ai commencé à avoir un bon niveau. J’ai alors découvert l’extérieur, d’abord en falaise puis en bloc et j’ai vraiment accroché à la deuxième discipline. Cela fait donc environ 3/4 ans que je fais exclusivement du bloc en extérieur et en compétition avec à la clef quelques sélections en équipe de France jeune, plusieurs finales en coupe de France jeune et senior et récemment de belles croix en extérieur dans le 8B+. Si vous voulez en savoir plus allez checker mon Instagram @antoine_girrd.

Publié le : 15 août 2020 par Charles Loury

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

antoine girardmagicwood