Anouck Jaubert remporte la coupe du monde de vitesse d’Arco, Bassa Mawem décroche la médaille d’argent!
Anouck Jaubert vient de décrocher sa première victoire en coupe du monde! Une victoire bien méritée pour elle, qui a su mettre le turbo au bon moment! Bassa Mawem décroche sa première médaille en coupe du monde, montant sur la deuxième marche du podium! En plus de ça, le record du monde est battu pour la deuxième fois du week-end, toujours par Libor Hroza: 5.73 secondes!
Anouck Jaubert a mis tout le monde d’accord en finale. Avec un temps de 7.95 secondes, elle est la seule femme à être descendue sous la barre des 8 secondes de toute la compétition! Ainsi, c’est assez aisément qu’elle l’emporte contre la russe Yuliya Levochkina en finale, décrochant sa première médaille d’or en coupe du monde et signant au passage un nouveau record de France.
+ Les résultats completsNous ne sommes pas passés loin d’un doublé français, puisque Bassa Mawem passe à un cheveu de la médaille d’or! En finale contre Libor Hroza, très en forme en ce moment car ayant battu le record du monde deux fois en seulement deux jours, notre français prend l’avantage sur le début de la voie suite à une erreur du tchèque! Mais quelques mouvements plus loin, il zippe à son tour, laissant Libor le rattraper et le devancer de quelques centièmes. Pas grave puisque Bassa repart avec sa première médaille en coupe du monde. En 5.96 secondes, il empoche lui aussi le nouveau record de France!
Après avoir battu le champion du monde en titre, le chinois Qixin Zhong, il part avec le couteau entre les dents en 1/2 finale. Mais il lui manquera quelques centièmes pour pouvoir battre l’italien Alessandro Santoni… Il se classe 8ème.
Une équipe de france très en forme, qui nous promet de grandes choses pour les championnats du monde, qui rappelons le, est LA compétition importante de l’année.
- Une vidéo récapitulative des phases finale est disponible ci-dessous: