Le contenu

Anouck Jaubert, championne mondiale d’escalade de vitesse !

 

Ça y est ! Anouck Jaubert vient de remporter pour la première fois de sa carrière le classement général des Coupes du Monde de vitesse !

La championne de France en titre a prouvé cette saison qu’elle était la meilleure sur le circuit mondial. Aujourd’hui, elle profite de cette dernière étape de l’année à Xiamen pour remporter cette Coupe du Monde et le classement général par la même occasion !

Suite à la contre-performance de la russe Iuliia Kaplina en qualification, qui était en tête du classement général avant cette dernière compétition de l’année, Anouck devait tout de même terminer première ou deuxième de cette ultime manche pour remporter le titre mondial.

La française ne se laisse pas envahir par la pression, et gère chacun de ses runs. D’ailleurs, aucun ne dépassera les huit secondes. Opposée face à Anna Tsyganova en demi-finale, c’est le duel où tout se joue. Si Anouck l’emporte, elle est assurée d’aller en finale et donc de remporter l’or ou l’argent. En revanche, si elle perd ce duel, la victoire au général lui file entre les doigts…

Mais Anouk gère son run à la perfection, sautant sur le buzzer en 7″65 et signant au passage le meilleur temps féminin de la compétition. À ce moment des phases finales, la françaises venait de remporter pour la première fois le titre mondial.

Mais elle ne s’arrête pas là et termine sa saison à la perfection, en remportant son duel final face à l’indonésienne Aries Susanti Rahayu.

Cette saison, la française aura été exceptionnelle: 4 médailles d’or, 6 podiums sur 7 possibles et le titre mondial en poche pour la première fois de sa carrière. Après avoir été toute proche ces deux dernières années, terminant deux fois deuxième à la fin de la saison, cette année 2017 aura été la bonne pour Anouck ! Hip hip houraaa !

Les résultats de la compétition: