Le contenu

Annulation des Championnats asiatiques à Xiamen

Jongwon Chon décroche sa place pour les Jeux Olympiques suite à l’annulation des Championnats d’Asie © AsiaPac

Les Championnats asiatiques, compétition sélective pour les Jeux Olympiques, ont été annulés.

D’abord reportés à cause de la pandémie de Covid-19 et reprogrammés pour se tenir le week-end dernier, les Championnats asiatiques ont finalement été annulés. La compétition devait avoir lieu à Xiamen, mais la Chine a interdiction d’organiser des manifestations sportives en ce moment. Les autres pays asiatiques ont également été dans l’incapacité d’accueillir l’événement.

Comme pour chaque Championnat continental, deux athlètes devaient gagner leur place pour les Jeux Olympiques à l’issue de cette compétition. En raison de son annulation, et suite à leur classement aux Championnats du Monde 2019 à Hachioji, ce sont donc les deux coréens Chaehyun Seo et Jongwon Chon qui obtiennent leur ticket pour les Jeux, étant les deux grimpeurs asiatiques éligibles les mieux classés.

Les quatre places restantes seront attribuées lors des deux derniers Championnats continentaux, qui devraient normalement se dérouler comme prévu : les Championnats africains à Le Cap, en Afrique du Sud, du 17 au 20 décembre et les Championnats océaniens à Sydney, en Australie, du 19 au 20 décembre.

Publié le : 16 décembre 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

jeux olympiques