Annulation de la coupe de France de Bischwiller
Après l’étape de bloc de Chambéry en novembre dernier, c’est au tour du circuit de diff de se voir une étape annulée. En effet, le comité d’organisation de la compétition a décidé l’annulation de l’étape de Coupe de France de Bischwiller (67) pour des raisons d’équilibre financier de l’événement.
Aujourd’hui, mardi 5 mars, seuls 108 compétiteurs et compétitrices sont inscrits à cette étape de Coupe de France de difficulté, qui devait se tenir les 16 et 17 mars à Bischwiller (Bas-Rhin).
Face au risque financier réel qui pèse sur l’organisation de la compétition, le comité d’organisation, en concertation avec le département compétition de la FFME, a pris la décision d’annuler l’étape.Le comité d’organisation ainsi que la représentation nationale de la fédération tiennent à sincèrement s’excuser pour le désagrément occasionné aux clubs et aux licenciés.Les inscriptions réalisées seront remboursées dans les prochains jours.
Prochain rendez-vous de la saison de la Coupe de France de difficulté les 6 et 7 avril à Arnas.
On peut tout de même se poser la question du nombre de compétiteurs faiblement élevé pour une étape de coupe de France jeunes. La faute aux nouvelles règles d’accès aux coupes de France (malgré la récente mise à jour pour les CDF de diff)? La faute à la situation géographique? Le mur qui ne fait pas rêver?
Quoiqu’il en soit, si les coupes de France (de diff notamment) n’attirent plus autant de monde, il serait peut-être intéressant de revoir la formule… À suivre!