Le contenu

Anna Tsyganova, la grimpeuse la plus rapide du Monde aujourd’hui!

La température a grimpé à Bercy! Les finales de la vitesse viennent de s’achever, après un suspens incroyable!

4 françaises étaient en phases finales: Vicoire Andrier, Aurélia Sarisson, Elma Fleuret et bien sûr Anouck Jaubert. Bon début de compétitions pour ces deux dernières, qui passent au tour précédent. C’est un peu plus compliqué pour Victoire Andrier, 13ème après un run en 10″31 et Aurélia Sarisson, qui chute en 1/8 de finale.

En 1/4 de finale, la cadette Elma Fleuret s’incline après un temps en 8″58. Pour sa première participation à un championnat du monde seniors, elle rentre quand même avec une belle 6ème place. Anouck Jaubert fait quant à elle un bon run, elle passe sous la barre des 8 secondes, avec un run en 7″86.

La voilà donc opposée à la fameuse russe Iuliia Kaplia en demi-finale. Le duel s’annonce serré, et notre coeur s’est arrêté pendant quelques secondes. Anouck se lance et commet une petite erreur. Iuliia prend alors la tête de la course, avant qu’Anouk ne mette le turbo et finisse par rattraper la russe! Elle tape le buzzer juste avant Iuliia et sera donc en finale!

Et justement, la voici maintenant opposé à la plus rapide du week-end, Anna Tsyganova. Cette dernière signe de très bons chronos depuis les qualifications. Et elle terminera en beauté ces championnats du monde en lâchant un run de titan: elle jump sur le buzzer en 7″52

Publié le : 18 septembre 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition