Aménagement du calendrier des compétitions pour la saison 2020/2021
Au regard de la situation sanitaire actuelle, le FFME vient d’annoncer un aménagement du calendrier pour la saison 2020/2021. Néanmoins, gardez à l’esprit que toutes ces dispositions se fondent sur une reprise théorique des compétitions, et que rien n’est encore acté.
Février-mars : suspension des compétitions nationales
A l’exception des sélectifs en équipes de France, il n’y aura pas d’épreuve de niveau national au cours de ces deux prochains mois.
Mais des compétitions de niveau inférieur pourraient tout à fait se tenir dans la mesure où cette pratique serait de nouveau autorisée.
Avril-mai : si les directives sanitaires le permettent, reprise des compétitions
Cette période permettrait un retour à l’activité et aux entrainements en salle.
Les compétitions pourraient reprendre avec éventuellement des étapes de coupe de France basées sur un nouveau calendrier national.
Les championnats régionaux seraient à nouveau programmés.
Les Championnats de France handi-escalade et difficulté vétérans restent inscrits pour l’instant sur les dates initiales (22-23 mai).
Juin : championnats de France de difficulté et championnat de France U12-U14
A ce jour, les Championnats de France de difficulté restent inscrits sur les dates initiales (4-5 juin pour les jeunes et 12-13 pour les seniors).
Le Championnat de France U12-U14 (Poussins et Benjamins) se déroulerait sur le dernier week-end de juin ou le premier week-end de juillet.
Juillet-août
Des épreuves nationales de bloc et de vitesse seraient organisées à des dates et en des lieux qui restent encore à déterminer.
Championnats de France ou trophées nationaux, ces compétitions viendraient clôturer une seconde saison bien particulière.
Selon l’évolution de la situation, des adaptations pourront être apportées.
- Source: FFME