Le contenu

Alex Puccio et Jernej Kruder remportent le bloc à Arco!

Après la difficulté et la vitesse, c’est au tour du bloc d’être à l’honneur à Arco. Et comme à Arco on ne fait rien comme ailleurs, la finale de bloc à lieu avec la formule du KO system. Pour faire simple, 4 blocs, et à chaque bloc le moins bon des grimpeurs est éliminé, avec 3 essais maximum par bloc. Bref, ça va vite, et il ne faut pas trembler!

A l’issu du 4ème bloc chez les femmes, il ne restait plus que 3 grimpeuses en piste: Alex Puccio, Julija Kruder, Akiyo Noguchi? Un bloc acrobatique, avec un run and Jump, et à ce jeu là,  c’est l’américaine Alex Puccio qui l’emporte. Akiyo Noguchi et Julija Kruder complètent le podium. La seule française en finale, Fanny Gibert, serré éliminée dès le premier bloc et termine ainsi 8ème. 

Chez les hommes, les 3 derniers grimpeurs à s’affronter sur le bloc 4 sont Jernej Kruder, Jeremy Bonder et Makoto Yamauchi. Et un seul grimpeur viendra à bout de cet ultime bloc, le slovène  Jernej Kruder, qui confirme ainsi sa grande forme après sa médaille d’argent sur les récents championnats du monde de bloc. Jeremy Bonder et Makoto Yamauchi compléteront le podium. 

Publié le : 31 août 2014 par Charles Loury vues

# Actualités PG

Akiyo Noguchialex puccioarco 2014Jérémy Bonder