Alex Megos, de retour à Margalef, enchaîne déjà une voie extrême !

L’Allemand est de retour à Margalef et commence déjà sa moisson de croix !
Cette fois-ci, Alex Megos semble concentrer ses efforts sur le secteur Racó de la Finestra, l’endroit même où il a signé la première ascension du 9b+ “Perfecto Mundo” il y a quatre ans. Il vient de signer la troisième répétition de “Samfaina” 9a+.
Cette voie très résistante remonte sur une vingtaine de mètres l’impressionnant dévers du Racó de la Finestra. Elle a été libérée en juin 2010 par la légende américaine Chris Sharma, qui l’avait évaluée à 9a. Ramon Julian avait ensuite très rapidement signé la première répétition. L’année dernière, Jorge Diaz Rullo avait signé la troisième ascension et proposé une réévaluation du niveau de la voie à 9a+. Un avis que partage Alex Megos suite à son enchaînement : “Je suis d’accord avec Jorge. Je pense définitivement que c’est plus dur que n’importe quel autre 9a du secteur.”
“Il semble que je doive reprendre mon entraînement de rési. J’ai passé six fois le crux de “Samfaina” mais j’avais les bouteilles dans la partie la plus facile à la fin”, a ajouté Alex Megos.
Ce n’est pas la première fois que l’Allemand de 28 ans propose de revoir une cotation à la hausse à Margalef. Il y a tout juste un an, en avril 2021, il marquait la première répétition de “Mejorando Imagen” et proposait alors 9b contre le 9a d’origine.