Le contenu

Adidas Rockstars: résultats des qualifications!

L’édition 2015 des Adidas Rockstars est lancée! La formule reste là même: allier musique rock et grimpe de haut-niveau. Les choses sérieuses ont commencé aujourd’hui, avec les phases de qualification. Voici les résultats:

Chez les hommes, un seul grimpeur aura réussi à enchaîner les 4 blocs. En fait, Rei Sugimoti sera même le seul à réaliser le troisième bloc. Il lui coûtera 4 essais, certes, mais personne d’autre ne l’enchaînera! Grâce à ça, le japonais se voit propulser au sommet du classement avec au total 4 blocs en 7 essais.
Derrière lui, le 18ème au classement général de la coupe du monde de bloc 2015, l’iranien Gholamali Baratzadeh. Seul le troisième bloc lui résistera, mais il sortira tout de même les trois autres à vue. Il en est de même pour Jongwon Chon (3ème) et Jérémy Bonder (4ème). 

Les deux autres français engagés sur cette compétition, Guillaume Glairon-Mondet et Mickaël Mawem, se classent respectivement 11ème et 12ème.

Chez les femmes, les 4 blocs sont un peu plus accessibles. Ainsi, la jeune américaine de 18 ans, Megan Mascarenas réalise le circuit parfait en enchaînant les 4 blocs à vue. Avec un essai supplémentaire, on retrouve Miho Nonaka (2ème) et Shauna Coxsey (3ème). Enfin, la cadette de cette compétition, Janja Garnbret se retrouve 4ème ex-æquo aux côtés d’Akiyo Noguchi.

Mélanie Sandoz, avec 2 blocs à vue, se retrouve en 8ème position pour le moment.

 

La prochaine étape? C’est demain, de 11h à 13h30!

Publié le : 25 septembre 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

adidas rockstars 2015