Le contenu

Adidas Rockstars: des demi-finales impressionnantes!

Ça y est! Nous connaissons les noms des finalistes de l’édition 2015 des Adidas Rockstars! Un indice: les finales vont être spectaculaires et rien n’est encore joué! L’expérience des ouvreurs (composés de Chris Danielson, Manuel Hassler, Laurent Laporte, Reinhard Fichtinger, Matthias Woitzuck, Adam Pustelnik et Felix Buchmann) a parlé. Tous les blocs ont été enchaîné avec tout de même quelques surprises…

Chez les femmes, les jeunes sont en force! Moyenne d’âge des 6 premières grimpeuses: 18 ans et demi, c’est dire! En tête de course, Megan Mascarenas! Cette dernière est impressionnante: hier déjà, elle annonçait la couleur en étant la seule à s’offrir le luxe d’enchaîner tous les blocs à vue. Il semble que pour elle, les demi-finales ne furent pas plus dures que la veille. Elle réalise exactement la même performance: les 4 blocs à vue! À 17 ans seulement, l’américaine devance la 1ère du classement général de la coupe du monde de bloc 2015, Akiyo Noguchi. La japonaise mettra un essai de plus que Megan. C’est ensuite la Slovénie qui occupe les 3ème et 4ème places, avec tout d’abord la benjamine de la compétition: Janja Garnbret qui enchaîne elle aussi tous les blocs en 6 essais. 4 de moins que sa compatriote Julija Kruder.
Enfin, la serbe Stasa Gejo et la coréenne Sol Sa viennent compléter les finalistes en empochant 3 des 4 blocs.

Notre française Mélanie Sandoz ne parviendra à enchaîner que le premier bloc, en 3 essais, ce qui lui vaudra la 14ème place.

Chez les hommes, c’est Jongwon Chon qui a repris les rênes du classement. Aucun grimpeur ne parviendra à réaliser les 4 blocs, mais c’est le coréen qui fera la meilleure prestation: 3 blocs en 4 essais. À ses côtés, le russe Alexey Rubtsov (3 blocs en 7 essais) et l’allemand Simon Unger. Son nom vous est peut-être inconnu: il se classait 35ème du classement général de la coupe du monde de bloc cette année, et pourtant, il devance des champions de la discipline. Une place bien méritée avec au compteur 3 blocs en 8 essais. Jernej Kruder se battra aux côtés de sa sœur en finale. Le slovène a lui aussi gagner son ticket d’entrée pour ce soir en ayant réalisé 2 blocs à vue et 4 prises de zone. Il en va de même pour Sean McColl et Rei Sugimoto, qui avait fait sensation hier.

Déception pour Guillaume Glairon-Mondet, qui loupe la finale de peu! Lui aussi parviendra à enchaîner 2 blocs à vue, mais malheureusement, il lui manquera une prise de zone pour pouvoir accéder aux phases finales. Il est ainsi 7ème et premier non qualifié. D’autres grands noms sont restés sur le carreau: Jan Hojer (8ème), Dmitrii Sharafutdinov (11ème) ou encore Nathaniel Coleman (16ème).

Il n’y aura donc aucun français en finale ce soir, Jérémy Bonder n’ayant pas réussi à confirmer ses performances d’hier. Il prend aujourd’hui la 10ème place, devant Mickaël Mawem 13ème.

Les résultats complets:

 

Les moments forts des demi-finales en vidéo!

Live!

Ne manquez pas une seconde des finales des Adidas Rockstars ce soir! C’est en live à partir de 20h15 ce soir, depuis ce lien!

Publié le : 26 septembre 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

adidas rockstars 2015