Le contenu

Adam Ondra s’élance pour l’ascension du « Dawn Wall » demain!

Après quelques jours de repos, Adam Ondra a décidé de se lancer dans le « push », autrement dit l’ascension du « Dawn Wall » sans redescendre à terre et en enchaînant toutes les longueurs en libre. 

Il partira ce lundi, très tôt, à 03h00 du matin. En effet, il devrait faire chaud lundi et mardi au Yosemite, c’est pourquoi le tchèque préfère grimper le plus de longueurs possibles la nuit, avant que le soleil ne tape sur la paroi de la grande voie la plus dure de la planète.

Adam prévoit d’enchaîner les 13 premières longueurs les deux premiers jours, puis de se reposer mercredi, le temps d’un passage pluvieux, avant de profiter de parfaites conditions le quatrième jour pour grimper dans les longueurs clés du « Dawn Wall »: 14-15-16-17.

capture-decran-2016-11-13-a-22-09-16

Pour rappel, Adam Ondra est arrivé il y a environ un mois dans le Yosemite, pour la première fois de sa vie. Depuis, il a enchaîné « The Nose », en moins de 24 heures, et passé de nombreuses heures à travailler les 32 longueurs que compte le « Dawn Wall ».

Ces derniers jours, après avoir travaillé les derniers mouvements de cette grande voie, Adam est retourné dans les premières longueurs pour caler tous ses mouvements comme il faut et perdre le moins de temps possible demain et mardi. Ainsi, il a retravaillé et enchaîné les 6 premières longueurs ainsi que les 10-11-12-13 (8b+, 8a+, 8c et 8a) et 20-21 (8a+, 8b).

Le champion du monde se frotte là à un nouveau défi, lui qui n’a que très peu pratiqué l’escalade en grande voie.

Nous suivrons son ascension de très près et relayerons toutes les news relatives à son évolution.

Photos: Heinz Zak 

Publié le : 13 novembre 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaise

Adam Ondra