Le contenu

Adam Ondra nous annonce un gros projet !

Adam Ondra nous promet un gros projet dans un futur proche !

Adam Ondra nous tient en haleine ! En effet, dans la dernière vidéo postée sur sa chaîne, il déclare avoir un gros projet en tête, dont nous aurons connaissance très prochainement. Depuis, les rumeurs fusent.

Depuis quelques heures, plein de questions se posent dans la tête des grimpeurs. Quelle est donc ce gros projet qu’Adam Ondra s’est fixé, en parallèle de sa préparation pour les J.O ?

Car depuis plus d’un an, le tchèque a fait des Jeux Olympiques son objectif numéro 1. Il met tout en place au quotidien pour arriver le jour J au top de sa forme, et devenir ainsi le premier grimpeur de l’Histoire médaillé olympique.

Mais on le sait, sa passion pour le rocher demeure intacte, malgré ses séances quasi permanent en salle. De temps à autre, le tchèque va s’aérer entre deux entraînements indoor. Mais cette fois, il semble avoir un projet de plus grande envergure en tête.

Mon entraînement et ma préparation pour les Jeux Olympiques d’été à Tokyo continue. Mais j’ai toujours plusieurs gros projets en tête. Et maintenant, le temps est venu de poursuivre l’un d’entre eux. »

Depuis plus d’un an et demi, Adam Ondra poste chaque semaine une vidéo sur sa chaîne Youtube, tous les lundis. Initialement, cette websérie devait être consacrée à sa préparation pour Tokyo, mais avec le report d’un an de l’événement, Adam nous propose un contenu plus diversifié chaque semaine. Tourné par son équipe personnelle de caméramans, chaque contenu est d’une qualité unique et le nombre de vues de ses vidéos a augmenté de façon exponentielle au fil du temps.

Dans son dernier épisode, il nous informe que ses vidéos ne sortiront plus régulièrement tous les lundis, mais plutôt de ma manière aléatoire.

Puis, de son sourire narquois, il déclare:

Je ne veux pas en révéler davantage, mais je peux seulement vous dire que je veux vous rapprocher le plus possible de certaines de mes aventures en extérieur auxquelles je me suis préparé. J’aimerais tout vous montrer, d’un point de vue honnête et authentique. Et chaque fois que quelque chose d’important et de grand se produira, mon équipe sera là.

Et j’espère de tout coeur que quelque chose de grand et d’important va arriver dans un futur très proche… »

La dernière vidéo postée par Adam Ondra:

Depuis, les rumeurs ne cessent de courir !

  • Projette-t-il de réaliser la seconde ascension de « Bibliographie », le deuxième 9c de l’Histoire libéré par Alex Megos cet été ?
  • Compte-t-il se rendre au pied de « Burden of Dream », le premier 9A bloc qui attend toujours une répétition ?
  • A-t-il trouvé un projet encore plus dur que « Silence », qui pourrait potentiellement devenir le premier 9c+ du monde ?
  • Est-ce ce fameux projet extrême qu’il a équipé, dont il nous parlait dans l’une de ses précédentes vidéos, comme étant potentiellement un nouveau 9c ?

Il semblerait que cette dernière supposition soit la plus probable. Au regard de la situation actuelle et des restrictions de voyages dans le monde entier, il serait plus plausible qu’Adam se projette sur une voie locale, près de chez lui et de sa structure d’entraînement.

En effet, dans sa vidéo du 27 juillet 2020, le tchèque nous révélait avoir enfin équipé une ligne qu’il regarde depuis plus d’une quinzaine d’année, pensant toujours qu’elle était impossible. Mais plutôt que de rester dans le doute, et comme cette voie l’obnubilait, il décidait d’équiper la ligne, afin d’en conclure si oui ou non, elle était réalisable.

Au terme de l’équipement, Adam se rendait finalement compte que cette voie était potentiellement possible… Alors est-ce ce fameux projet dont il nous parle ? L’avenir nous le dira rapidement !

  • Voici la fameuse voie en question:

Publié le : 21 octobre 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

Adam Ondra