Le contenu

Adam Ondra, King of Valence !

Le rendez-vous était pris pour 19h30 pour accueillir THE finale de la dernière étape de coupe du monde que le club Mineral Spirit organise.  Eh oui, pour ceux qui ne le savaient pas encore, on ne reviendra plus à Valence admirer le gratin mondial, et quand on voit le spectacle proposé ce soir, c’est bien dommage…

Comme à son habitude, c’est un véritable show auquel on a assisté, et quel show ! Un mur toujours au top (surtout avec quelques coups de peintures, et des nouvelles plaques, ça en jette !), une sono démente, des lumières en veux-tu en voilà, et notre speaker national déterminé à mettre le feu au Polygone ! bref, tous les ingrédients étaient réunis, pour une soirée dont on se rappellera.

Une fois n’est pas coutume, ce sont les hommes qui ouvraient le bal, avec le top du top du niveau mondial… Gautier Supper sera le premier à s’élancer dans cette superbe voie de finale, et quel run ! Un super combat, qui lui permet d’avaler les prises et de réaliser une énorme 3ème place. Yes ! Comme on dit ! Ramon Julian se fait piéger dans le toit, et termine 8ème des finales. Quand vient le tour d’Adam Ondra, la salle retient son souffle, après un an sans compétition, le tchèque fait le déplacement tout spécialement, et il n’est pas venu pour rien, c’est le moins qu’on puisse dire. Une grimpe toujours aussi combative, une détermination sans faille, un combat sans comparaison, et le voilà qui chute dans les tout derniers mouvs de la voie, se plaçant à la première place du provisoire. Aucun autre grimpeur n’égalera sa perf, et de loin. Il repart donc avec la médaille d’or, pour sa seule compétition de la saison, que dire de plus ? Juste respect monsieur Ondra ! Finalement, ce sera la canadien Sean Mccoll qui terminera avec l’argent. Malgré une nuit agitée avec pas mal de vomissement (petite intoxication alimentaire…), le canadien se relèvera, participera aux demis, puis à la finale, pour prendre la 2ème place de la coupe du monde de Valence, avec une grimpe toujours aussi rapide, féline et précise. Tous les autres compétiteurs chutent dans la même section ou presque, dans le dernier tiers de la voie. Jakob Schubert termine 4ème (après réclamation),  Romain Desgranges 5ème, Sachi Amma 6ème après une belle zipette, et Hyunbion Min 7ème.

1. Adam Ondra
2. Sean McColl
3. Gautier Supper

 

Publié le : 02 novembre 2013 par Charles Loury

# Actualités PG

coupe du monde valence 2013