Le contenu

Adam Ondra fait le point sur ses projets en Italie

Après deux semaines passées sur les falaises italiennes, Adam Ondra fait le point sur ses récentes croix et ses futurs projets.

Cela faisait deux semaines qu’Adam Ondra avait posé ses valises dans l’un de ses endroits préférés : Arco, en Italie. « Ce que j’aime à Arco, c’est la variété de l’escalade. Il n’y a pas que des grands surplombs avec des colonnettes. Il y a certaines des meilleures falaises que j’ai jamais vues. » avait-il déclaré il y a quelques jours.

L’un des objectifs de son trip était de rejoindre Stefano Ghisolfi dans son gros projet du moment : « Excalibur », une voie qui propose une intensité inédite. Les deux grimpeurs ont ensuite été rejoints par Jakob Schubert, et ensemble, ils ont travaillé la voie. Pour l’instant, celle-ci est restée invaincue et leurs progrès ont été stoppés.

Mais Adam nous avoue qu’il n’était pas venu en Italie pour se consacrer uniquement à ce seul projet. Il en a profité également pour découvrir de nouvelles falaises et libérer de nouvelles voies. Au total, en sept jours d’escalade, il aura réalisé la première ascension de trois nouvelles voies, entre le 8b+ et le 9b.

Mon dernier trip à Arco 🇮🇹 a été ensoleillé et assez productif. En sept jours, j’ai réussi à enchaîner « Bombardino » 9a+/b (première ascension) à Hotel Olivo, « Diretta Italo-Spagnola » 8b+ (première ascension) au Bus de la Stria et enfin, mon meilleur jour : « Bomba » 9b (première ascension) à Hôtel Olivo également, « Prospettiva Nevski » 8c (dur) à vue à Pizarra et « Zero Tolleranze » 8b+/c à vue, à Pizarra également.

Au lieu de me concentrer exclusivement sur « Excalibur », où les progrès se sont en quelque sorte arrêtés 🤔, j’ai porté mon attention sur la falaise Hotel Olivo et terminé les deux derniers projets là-bas a été étonnamment rapide.

Néanmoins, le potentiel à Arco est heureusement infini, et de nouveaux projets sont prêts pour mon prochain voyage sur place 💪. »

Voici quelques images d’Adam Ondra lors de ses récentes croix à Arco :


Lire aussi

Adam Ondra, impressionnant dans une nouvelle voie extrême qu’il libère !

Publié le : 09 mars 2022 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Adam Ondra