Adam Ondra domine les demi-finales de la Coupe du Monde de Meiringen !
Les demi-finales de la Coupe du Monde de bloc de Meiringen viennent de se terminer. Bilan rapide de ce tour: Adam Ondra, Janja Garnbret et Akiyo Noguchi ont été impériaux. Ils s’emparent tous les trois de la tête du classement et s’élanceront avec le statut de favoris ce soir.
Chez les hommes, Adam Ondra ne laisse personne lui voler la vedette. Pourtant une horde de grimpeurs asiatiques étaient à ses trousses. Pour preuve, il sera le seul grimpeur européen en finale ce soir, tous les autres étant des grimpeurs du Japon ou de la Corée.
Mais Adam Ondra est impressionnant. Il sera le seul homme à valider l’ensemble des blocs de demi-finale, ne mettant pas plus de trois essais par bloc.
Derrière lui, notons la belle performance du japonais Tomoa Narasaki. Malgré le fait qu’un bloc lui résistera, il enchaînera tous les autres à vue !
Chez les deux grimpeuses se partagent la première place: Akiyo Noguchi et Janja Garnbret. Les quatre blocs de demi-finale n’auront pas réussi à départager les deux femmes, qui seront d’ailleurs les deux seules à toper l’ensemble du circuit. Janja lâche un essai dans le bloc 3, quand Akiyo fait de même dans le bloc 4. Sinon, tous les autres blocs sortiront à vue.
Derrière ce duo de tête, on retrouve notre française Fanny Gibert, qui s’adjuge la troisième place avec 3 blocs et 4 zones au compteur. Julia Chanourdie, deuxième française ayant pris le départ des demi-finales, termine 17ème, ne parvenant pas à trouver le chemin jusqu’au sommet des blocs.
Notons également le grand retour de la britannique Shauna Coxsey en finale. Elle se classe 5ème aujourd’hui. Belle performance également de la part de l’australienne Oceania Mackenzie, âgée de seulement 16 ans, qui participe ce week-end à la troisième Coupe du Monde de bloc de sa jeune carrière.
Les résultats complets:
La suite du programme:
19h15 – 20h45 : Finales hommes (LIVE)
20h45 – 22h15 : Finales femmes (LIVE)