Adam Ondra débarque au Royaume Uni pour grimper avec les Wide Boyz
Adam Ondra vient de débarquer au Royaume-Uni, pour s’entraîner et grimper aux côtés des Wide Boyz, le célèbre duo de grimpeurs de fissures Pete Whittaker et Tom Randall.
« Je vais en Angleterre dans quelques jours. Devinez pourquoi ? 🤜🤛 », annonçait Adam Ondra sur les réseaux sociaux le 9 janvier. Si le Tchèque gardait le secret sur ses intentions exactes, les rumeurs allaient bon train dans les commentaires de son post Instagram et nombreux étaient ceux à deviner une rencontre entre Ondra et les Wide Boyz, le surnom du duo formé par Pete Whittaker et Tom Randall.
Nous venons d’apprendre que cette rumeur était vérifiée. Il semblerait que les Wide Boyz aient emmené Adam Ondra dans « Ray’s Roof », un classique E7 6c gravi pour la première fois par Ray Jardine en 1977. Cette ligne est l’une des fissures les plus dures du pays et propose une escalade très inconfortable et difficile. Pour vous donner une idée, vous pouvez voir Tom Randall grimper cette fissure dans la vidéo ci-dessous.
Le duo britannique a également invité Ondra à s’entraîner dans la célèbre cave d’entraînement aux fissures de Randall, un sous-sol miteux contenant une longue fissure en bois fixée au plafond, qui passe par différentes tailles. Sur Instagram, Tom a déclaré qu’ils pourraient emmener Ondra à Raven Tor, une falaise connue pour ses voies difficiles, et retourner dans le Peak District pour grimper à Gritstone.
Bien entendu, des séquences vidéo de leurs escapades seront publiées sur les chaînes YouTube des Wide Boyz et d’Adam Ondra très prochainement.