Adam Ondra continue sa moisson de 9a en Espagne !
Et encore un 9a pour Adam Ondra, qui semble bien décidé à faire tomber tous les 9a proches de Margalef ! Car oui, le tchèque attend toujours des conditions meilleures pour pouvoir continuer son travail de « Perfecto Mundo ».
Cela fait maintenant plus d’un mois qu’Adam Ondra est en Espagne pour tenter de venir à bout du seul 9b+ qui manque à sa liste de croix. Mais cette voie est dans son anti-style le plus total et les conditions humides qui frappent Margalef depuis plusieurs semaines ne sont pas en sa faveur…
Ainsi, Adam en profite pour prendre sa revanche sur des voies qui l’ont maltraité dans le passé. Il vient tout juste de venir à bout de « Victimas Perez » l’une de ses « pires ennemies », comme il la définit lui-même. Il s’agit d’un 9a ultra résistant de 60 mouvements, qui remonte le dévers de Raco de Finestra, libéré pour la première fois en 2008 par Ramon Julian. Cette voie connecte « Samfaina » 9a et « Mejorando Imagen » 9a également, et passe par une traversée imaginée par Chris Sharma. Une vraie voie de résistance dans le pur style local, avec en plus un pas de bloc bien physique en 7C à la sortie du dévers.
La patience est ce dont vous avez absolument besoin ici à Margalef.
En attendant de meilleures conditions climatiques, j’ai eu le plaisir de venir à bout de l’une de mes pires ennemies : « Victimas Perez » 9a, dans des conditions très humides.
C’est une voie qui m’a donné beaucoup de mal dans le passé, ses grands mouvements sur des bidoigts douloureux, très puissants et très résistants, avec un crux juste à la sortie du toit, n’ont cessé de me faire échouer dans le passé.
Et bonus, voici le dernier épisode vidéo des aventures d’Adam Ondra en Espagne. Au programme, le tchèque a rendu visite à Patxi Usobiaga chez lui à Oliana, pour une séance d’entraînement « a muerte » et la découverte d’une nouvelle falaise: