Le contenu

A paraitre: Le 9ème degré, 150 ans d’escalade libre

Préface Jibé Tribout.

Prix à partir du 1 er novembre : 43,00 euros TTC

L’homme a toujours eu une relation privilégiée avec les rochers qui l’entourent et n’a eu de cesse de les grimper de la manière la plus élégante et simple, inventant ainsi l’escalade libre où le corps et la volonté sont ses meilleurs atouts.

Depuis la fin du XIXème siècle avec ses merveilleux fous grimpants prêts à toutes les audaces, jusqu’aux « mutants » de ces dernières années, l’escalade libre s’est déclinée sur tous les continents, des plus petits blocs jusqu’aux plus hautes montagnes.

Des parois les plus aventureuses aux falaises les plus sportives en passant par les murs artificiels des compétitions, retrouvez des femmes et des hommes, des plus connus aux plus oubliés, mais toujours habités par une même obsession : la passion du rocher !

Catherine Destivelle, directrice des éditions du Mont-Blanc : Le 9ème degré, 150 d’escalade libre » de David Chambre n’a pas son équivalent dans les ouvrages dédiés à l’escalade. Comme les précédents de cette collection Montagne-Culture des éditions du Mont-Blanc, une iconographie importante illustre les propos du l’auteur. Cet ouvrage a l’ambition de devenir un ouvrage de référence sur l’escalade libre.

 

Publié le : 05 septembre 2015 par Charles Loury vues

# Actualités PG