Le contenu

À ne pas manquer: les Adidas Rockstars reviennent ce week-end!

Pas de repos pour les grimpeurs! Quelques jours après les Championnats du Monde, les voici déjà conviés à un autre événement international de grande ampleur: les Adidas Rockstars, à Stuttgart! Chaque année, cette compétition regroupe plusieurs centaines de grimpeurs d’horizons différents pour participer à une compétition de bloc devenue incontournable dans le circuit international.

Et cette année, la liste des grimpeurs pros invités est énorme! 72 bloqueurs internationaux, parmi lesquels, les deux nouveaux champions du monde de bloc bien sûr, mais aussi Sean McColl, Akiyo Noguchi, Mélissa Le Nevé, Jan Hojer, Janja Garbret, etc etc

Regardez plutôt:

adida

Mais les Adidas Rockstars laissent aussi la chance à n’importe quel grimpeur d’accéder aux phases finales avec les pros. C’est le rôle des Gore-Tex Be a Rockstar, les qualifications amateurs qui se dérouleront vendredi. Les meilleurs prendront leur place aux côtés des champions.

Si la liste des grimpeurs relève du top niveau mondial, la liste des ouvreurs l’est tout autant! Laurent Laporte, qui rentre tout juste de Bercy, mais aussi Reinhard Fichtinger, Matthias Woitzuck, Adam Pustelnik, Felix Buchmann, Robert Leistner, Dirk Uhlig et Tomasz Oleksy. Une équipe qui oeuvre déjà à l’ouverture de tous les blocs, des qualifications jusqu’aux finales.

Car les Adidas Rockstars, c’est aussi un concept unique en son genre: en finale, les 6 grimpeurs s’affrontent sur deux premiers blocs. À l’issue de ceux-ci, les trois meilleurs poursuivent la soirée dans un troisième bloc. Les deux grimpeurs ayant réalisé les meilleures prestations dans ce bloc s’affrontent alors dans une ultime épreuve, la super-finale. Deux blocs identiques, un buzzer au sommet, et le premier à faire retentir la sonnerie l’emporte!

csm_cwaldegger_ar15_super_final_0009_16c87235e3

Quelqu’un parviendra-t-il à battre Sean McColl, qui est clairement le champion sur cette compétition? En 4 ans e participation, le canadien à chaque fois monté sur le podium et à même remporté l’évènement à 3 reprises. C’est lui qui s’imposait l’année dernière, aux côtés de la jeune américaine Megan Mascarenas. Cette dernière semble être en forme et prête à conserver son titre cette année encore, après sa récente participation à la finale des championnats du monde de bloc ce week-end.

Les finales seront retransmises en direct live depuis une page spéciale que vous retrouverez prochainement sur Planetgrimpe. D’ici là, voici le programme:

Vendredi 23 Septembre:

09h30 – 12h30: Qualifications Pros
15h30 – 22h00: Qualifications GORE-TEX® Be a Rockstar

Samedi 24 Septembre:

11h00 – 13h30: Demi-finales Adidas Rockstars
20h30 – 22h20: Finales Adidas Rockstars
22h20 – 23h00: Super finales Adidas Rockstars

Publié le : 20 septembre 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

Adidas Rockstarsadidas rockstars 2016