Le contenu

À 1 semaine des championnats du monde de bloc, on fait le point!

L’événement qui a lieu tous les deux ans… Le Graal tant espéré de tous compétiteurs… Les championnats du monde de bloc, ça commence dans une semaine et ça s’annonce énorme! Au vu de la liste des participants, la victoire sera très serrée!
C’est au cœur de la capitale allemande, à Munich, dans l’Olympic Stadium, que la compétition aura lieu.

  • Le teaser de l’événement:

 

  • Les forces en présence:

Difficile de pronostiquer qui sortira vainqueur des championnats du monde chez les hommes…
Après avoir dominé la saison de coupe du monde, Jan Hojer pourrait-il réussir le doublé coupe du monde/championnats du monde? D’autant plus que l’allemand grimpera à domicile, devant son public!
Que penser d’un russe comme Dmitrii Sharafutdinov ou Rustam Gelmanov, qui, un jour de forme, peuvent prétendre décrocher l’or?
Un Guillaume Glairon-Mondet affûté pourrait tout aussi bien l’emporter, après avoir réalisé sa meilleure saison de coupe du monde, avec une 3ème place au classement général à la clé.
Qu’en est-il de Sean McColl, qui s’est tout récemment imposé sur le Psicobloc Master, battant des cadors de la discipline tels que Chris Sharma, Jimmy Webb et Daniel Wooods?
Enfin, Adam Ondra sera aussi de la partie. Il semble avoir renoué avec la compétition, ayant remporté la dernière étape de coupe du monde de diff. Rappelons que le tchèque était passé à un cheveu de la gagne sur l’étape de bloc autrichienne…

Chez les femmes, rappelons-nous du duel Akiyo Noguchi/Shauna Coxsey pour le titre de vainqueur de la coupe du monde de bloc. Il aura fallu attendre la finale de la toute dernière étape pour savoir qui des deux femmes allaient l’emporter.
Tout comme Jan Hojer, il faudra compter sur Juliane Wurm, qui grimpera à domicile.
L’expérience d’Anna Stöhr lui permettrait-elle de raffler l’or?
Qu’en est-il des françaises? Mélanie Sandoz, championne du monde en titre réitérerait-elle l’exploit? Fanny Gibert n’a cessé de progresser au fils de la saison, l’achèverait-elle par le titre de championne du monde?

Vous l’aurez compris, le titre sera très disputé, et bien malin est celui qui devinera qui l’emportera…

banderole
  • Le programme:

Jeudi 21/08
10h00 – 16h00: Qualifications hommes

Vendredi 22/08
14h00 – 19h00: Qualifications femmes

Samedi 23/08
11h00 – 13h30: Demi-finales
18h30 – 21h00: Finales

Publié le : 15 août 2014 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG

championnat du monde blocmonde 2014 bloc