Seulement un mois après s’être cassée le doigt, Michaela Kiersh enchaîne un 8B+ !
La grimpeuse américaine Michaela Kiersch n’a pas laissé une fracture au petit doigt freiner son élan : avec une détermination sans faille et trois vis dans l’auriculaire, elle s’est lancée dans une expédition d’un mois à Rocklands, où elle a enchaîné une impressionnante série de blocs, jusqu’au 8B+ !
Cet été, Michaela Kiersch est partie durant un mois en Afrique du Sud, malgré une blessure au doigt. Mais à peine deux semaines avant son départ pour le célèbre site de blocs de Rocklands, la grimpeuse américaine a dû subir une intervention chirurgicale à la suite d’une fracture de son petit doigt. Les chirurgiens ont stabilisé son auriculaire avec trois vis, rendant son doigt inutilisable pour l’ensemble de son séjour.
Mais cette blessure n’a pas suffi à freiner l’élan de Kiersch. Au cours de son trip africain, elle a enchaîné une impressionnante liste de blocs : un 8B+, trois 8B, deux 8A+, neuf 8A (dont deux flash) et trois 7C+ (également avec deux flashs).
Un nouveau film de 27 minutes, récemment publié par La Sportiva, retrace cette aventure épique, entre rééducation et performances de haut vol. Ce documentaire nous plonge dans la résilience physique et mentale de Michaela, qui, avec ou sans son petit doigt, continue de démontrer qu’elle fait partie des grimpeuses les plus fortes de la planète.
Le parcours de Kiersch est tout simplement impressionnant ! En avril dernier, elle revenait d’une expédition à Margalef, en Espagne, où elle a enchaîné plusieurs 8c et 8c+, décroché son deuxième 9a+ et réussi son premier 8b+ à vue. Et ce n’est pas la première fois qu’elle défie les standards de l’escalade internationale : lors d’un séjour en Suisse en 2023, elle a enchaîné plus de dix blocs dans le 7C+ et plus en moins de deux semaines.
Première femme à atteindre le 9a+ en falaise et le 8B+ en bloc, Michaela continue de repousser les frontières de notre sport !
L’impressionnante liste de croix de Michaela Kiersch à Rocklands
- « Amandla » 8B+
- « Quintessential » 8B
- « Master key » 8B
- « L’arch » 8B
- « Green mamba » 8A+
- « Fragile steps » 8A+
- « Hatchling » 8A flash
- « Light saber » 8A flash
- « Barracuda » 8A
- « Tea with elmarie » 8A
- « Pendragon » 8A
- « Out of balance » 8A
- « Nutsa » 8A
- « Purple nipple clan » 8A
- « Dirty epic » 8A
- « Caroline » 7C+flash
- « Black mango chutney » 7C+ flash
- « Paula Abdul » 7C+
Le documentaire retraçant son trip à Rocklands